dimanche 5 juin 2022

Love After Work de Judi Stark

Romance -  Sortie en mai 2022
Editions Addictives


Ma note : 4/5 mention "romance doudou"



Avant de commencer, je tiens à remercier la blogueuse "The Lovely Teacher Addictions" pour l'organisation de ce blog tour et les éditions Addictives qui m'ont permis de découvrir ce roman.

Quatrième de couverture : Ils se détestent… sans se connaître.
Cassandre et Joshua se détestent. Leur seul lien : travailler pour la même maison d’édition. Absolument tout le reste les oppose. Mystérieux, charismatique, Josh incarne le cliché du surfeur et ne connaît des relations que l'aspect superficiel et le plaisir charnel. Quant à Cassandre, indépendante, réservée et éternelle romantique, elle veut croire que l’amour existe encore et qu’il suffit parfois d’un coup de pouce du destin pour tout faire basculer. Suite à un défi pour l’un et une volonté de changement pour l’autre, ils vont s’inscrire sur le même site de rencontres sans le savoir et apprendre à se connaître à l’aveugle. Ils vont se dévoiler et s’apprécier… du moins, jusqu’à ce qu’ils découvrent leur identité respective !


Mon avis : Si vous ne le savez pas encore, le pseudo "Judi Stark" est en fait un duo d'autrices dont vous avez sûrement déjà entendu parler : il s'agit de Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard. J'avais lu, il y a quelques semaines, leur première romance à quatre mains, "Nos silences complices", et j'avais été conquise. J'étais donc heureuse de les relire et je n'ai pas été déçue !

Nous faisons ici connaissance avec Cassandre, une jeune femme travaillant dans une maison d'édition. Passionnée par son travail, elle cache de grandes souffrances et elle n'arrive pas à profiter de la vie. Elle décide de s'inscrire sur un site de rencontre, en compagnie de sa meilleure amie Mila, et là, elle matche avec "Sea you soon", un surfeur mystérieux et blessé comme elle. Johua, quand à lui, est le stéréotype du beau gosse sportif. Fatigué qu'on ne s'intéresse à lui que pour son physique, il décide lui aussi de s'inscrire sur Begin et craque sur "Pomme qui rit". A travers leurs échanges, l'alchimie est palpable mais que se passera-t-il quand ils se découvriront à visage découvert ? 

Cassandre est une femme qui a bien du mal à se relever de la perte de ses parents. Trahie par son premier amour, elle ne fait plus confiance aux hommes et elle ne se fait pas réellement confiance non plus. Quand elle discute avec "Sea you soon", elle peut être elle-même et se dévoiler sans peur du jugement. Passionnée de pâtisserie, elle régale ses amis, ses collègues et ses voisines avec des petites douceurs préparées avec amour. Joshua, de son côté, a aussi été marqué par un drame, quelques années plus tôt. Doté d'une belle gueule, il s'est, pendant longtemps, contenté de prendre ce que les femmes lui offraient, sans rien demander de plus. Pourtant, désormais, il aimerait se poser et avancer avec quelqu'un qui le comprend et l'aime pour ce qu'il est. Ses échanges avec "Pomme qui rit" lui redonnent le sourire et lui font espérer qu'il n'écrira peut-être pas son avenir seul.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance ennemies to lovers. Entre Cassandra et Joshua, la tension est palpable mais les échanges entre "Sea you soon" et "Pomme qui rit" sont tendres et remplis d'émotions. J'ai aimé les voir se découvrir et qu'ils prennent le temps pour se donner une chance. La plume des deux autrices et toujours aussi addictive et elles sont douées pour maintenir l'attention du lecteur au fil des rebondissements. L'alternance des points de vue nous permet d'avoir une vision complète de l'histoire et de l'état d'esprit de nos deux héros. Cette romance doudou permet également de nous parler de la difficulté de faire le deuil de nos proches mais aussi qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences, et qu'il faut, souvent gratter le vernis de l'apparence pour découvrir réellement les personnes.

Pour conclure, "Love after work" est une jolie romance, parfaite pour cet été, avec deux protagonistes cabossés mais qui veulent croire en l'amour. 


Liens utiles : 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire