jeudi 19 mai 2022

Promesse tenue, tome 1 : En chemin d'Erika Boyer

 

New romance - Sortie en 2020
Editions Hugo Publishing


Ma note : 4/5 mention "accrochez-vous !"



Quatrième de couverture : Sandy a connu une enfance difficile auprès d'un père violent et brutal qui a détruit sa famille à force de coups et d'abus. Lorsqu'il meurt, le jeune homme croyait qu'enfin, il pourrait tourner la page et avancer dans la vie. Il devrait aussi être rassuré pour sa mère qui a été la première victime de son père. 
Mais il reste profondément meurtri par ce qui s'est passé et en veut à cette grande sœur qui est partie il y a si longtemps, les abandonnant, lui et leur mère.
Alors, lorsqu'il apprend que celle-ci est malade et que la seule qui pourrait l'aider est justement Alison, il décide de partir à sa recherche.
Il ne sait pas où elle est ni ce qu'elle est devenue. Il ne connaît que la ville où elle pourrait se trouver : Le Cap Ferret.
La route sera longue mais il n'est jamais aussi heureux que lorsqu'il chevauche sa moto préférée. Il a prévu aussi de revoir un ami cher et pourrait s'en faire d'autres au fil du chemin. 


Mon avis : J'ai découvert Erika Boyer sur les réseaux sociaux et j'ai décidé de me laisser tenter récemment. Je pensais découvrir une romance avec des émotions.... j'étais loin d'imaginer en ressentir autant !!

Nous faisons ici connaissance avec Sandy, un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile et qui s'est constitué une famille de cœur, auprès de qui il trouve refuge quand il en a besoin. Au moment du décès de son père, il pense que le plus dur est derrière lui. Malheureusement, sa mère ayant des soucis de santé, il se voit dans l'obligation de retrouver sa sœur Alison, qui a quitté le domicile familial il y a bien longtemps. Il part donc en direction du Cap Ferret, en faisant une halte à Toulouse pour passer un moment avec son ami Clément. Une fois arrivé à bon port, il fait la connaissance de Danny, une jeune femme avec qui le courant passe tout de suite. Mais leur relation est-elle vouée à durer ? Arriveront-ils à lâcher prise et à se faire confiance ? Cette relation leur sera t'elle réellement bénéfique ?

Sandy est un écorché vif, qui a grandi entouré de violence et sans amour. Il a donc un cœur verrouillé car il a peur de ressentir des émotions qui pourraient le déstabiliser. Ce voyage, néanmoins, il l'entreprend pour sa mère, qui a enduré trop de souffrances pendant des années. Sa rencontre avec Danny est tout de suite explosive car elle est, elle aussi, une âme abimée. Proche de ses amis, qu'elle considère, elle aussi, comme sa famille, elle a peu de repères et tente de tracer son chemin du mieux qu'elle peut. Ces deux âmes "errantes" vont se trouver, s'aimer, mais pourront-elles rester ensemble sur la durée ?

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. La plume de l'autrice est très fluide, addictive et émotionnellement, attendez-vous à être balloté comme sur des montagnes russes. En effet, nos protagonistes sont explosifs et leurs émotions le sont aussi. Ils traversent des épreuves, doivent faire des sacrifices et des compromis, et je dois dire que certains passages m'ont vraiment serré le cœur. Même si j'ai souffert, j'ai aimé ressentir ces émotions car j'avais vraiment l'impression de faire partie de la bande et de participer aux recherches avec Sandy. L'intrigue est bien menée, avec peu de temps morts et quelques scènes épicées qui font monter la température. La fin m'a bouleversée et heureusement que j'avais la suite sous la main car, honnêtement, on ne peut pas en rester là !!

Pour moi, "Promesse tenue, tome 1" est une jolie découverte. Je remercie les réseaux sociaux d'avoir mis en lumière ce roman qui est, en même temps, très touchant et, par moment, un peu dur, émotionnellement parlant !


Liens utiles : 

Retrouvez l'univers de l'autrice sur son site internet

Retrouvez le roman sur le site de l'éditeur

Retrouvez-le aussi sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire