vendredi 24 juin 2022

High School Bad Boy de Julie Perry

 

Romance New Adult - Sortie en avril 2022
Editions Harlequin - Collection &H


Ma note : 3.5/5



Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Harlequin pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse. 

Quatrième de couverture : Il ne lui attirera que des ennuis... mais il en faudra plus pour la faire fuir.
Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…


Mon avis : Je connaissais la plume de Julie Perry, que j'avais déjà eu la chance de lire durant le confinement de mars 2020. Ce titre, je le voyais passer depuis sa sortie en numérique. Quand il est sorti en papier, j'ai eu envie de le découvrir et je ressors de ma lecture, malheureusement, pas totalement convaincue.

Hope est lycéenne et dès son arrivée dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme du bad boy qui fait tourner toutes les têtes: Jace. Pourtant, Hope n'a qu'une envie : passer inaperçue. Mais c'est sans compter sur Jace qui a, lui aussi, repérer la petite nouvelle et qui ne sait pas quoi faire de ces émotions qui l'envahissent. 

Hope est une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile. En effet, son père est parti quand sa mère était enceinte et cette dernière ne s'en est jamais remise. Livrée à elle-même, Hope a appris à se débrouiller et elle met tout en œuvre pour protéger sa petite sœur, Trixie. Débrouillarde, elle n'entend pas se laisser marcher sur les pieds même si, pour elle, le plus important est d'être invisible aux yeux de tous. Supportant les moqueries et les regards des autres quand ils apprennent que sa mère est strip-teaseuse, elle ne laisse que très rarement ressortir la rage qui est en elle. Tout l'inverse de Jace qui, avec ses amis Mike et Raf, font régner la peur dans le lycée. Jace a tout du bad boy qui, pourtant, ne semble pas très populaire. Il est craint mais peu de personnes peuvent l'approcher. Avec sa belle gueule, il fait régner la peur et met tout en œuvre pour se montrer inflexible et dur envers ceux qui l'approchent. Hope va, dès le premier regard, le toucher et il va tout faire pour ne le montrer.

Cette romance avait tous les ingrédients pour me plaire et pourtant, je ne suis pas pleinement convaincue. Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux protagonistes. Hope, dans les premiers chapitres, donnaient l'impression d'être une Cosette des temps modernes, jonglant entre le lycée, ses petits boulots, l'éducation de sa petite sœur et compensant les manquements de sa mère. Jace, de son côté, était méchant, froid, sans cœur, bref, pas du tout attachant. Au fil des pages, j'ai fini par les apprécier et à aimer les voir évoluer, se rapprocher et chercher à se comprendre. Pourtant, si j'ai été touchée par certains passages émotionnellement forts, j'ai trouvé que l'intrigue, par moment, allait un peu vite et manquait de développement. La fin est également un chouïa rapide pour moi et c'est dommage. Le rythme de l'histoire est donc irrégulier mais on se laisse porter par la plume de l'autrice qui est très visuelle et émotionnellement marquante. L'ambiance des lycées américains est bien retranscrite et on a l'impression d'y être. L'autrice a fait le choix de nous parler dans ce roman des préjugés (et de leur force) et du harcèlement, qui est un véritable fléau. Malheureusement, ces thèmes sont toujours d'actualité et sont le quotidien pour des milliers de lycéens et étudiants à l'heure actuelle. C'est toujours intéressant de les mettre en lumière pour montrer les dégâts causés mais aussi pour essayer de faire cesser ce fléau des temps moderne. 

Pour conclure, "High school bad boy" est une romance new-adult qui devrait plaire aux adeptes du genre. Mon avis n'engage que moi donc si la quatrième de couverture vous fait envie, laissez-vous tenter !


Liens utiles :

Retrouvez ce roman sur le site des Editions Harlequin

Retrouvez-le aussi sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire