mercredi 22 juin 2022

Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover

 

New Romance - Réédition poche en mars 2022


Ma note : 4/5 mention "un chouïa vulgaire pour moi"



Quatrième de couverture : Avec ses pantalons moulants et son air provocant, Jet Keller est l'incarnation du fantasme. Lorsqu'il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter la fan de country qu'est Ayden Cross. Question bad boys, la belle du Sud a pourtant eu sa dose. Par ailleurs, si ses jambes interminables pourraient troubler le chanteur, elle reste néanmoins bien trop sage pour lui. Contre toute attente, l'arrivée de ce dernier dans la colocation de Cora et Ayden éveille un désir nouveau entre eux, et y résister sera bientôt une véritable épreuve. Très différents l'un de l'autre, ils étaient loin de se douter que, derrière les apparences, ils auraient tant en commun. Il leur faudra maintenant trouver un moyen de cohabiter : en étouffant la flamme naissante... ou en l'attisant pour de bon.

Mon avis : Lancée dans la saga, j'ai lu ce tome 2 peu de temps après le 1. Même si j'ai aimé retrouver la bande d'amis, j'ai moins adhéré à ce couple explosif.

Nous retrouvons ici Ayden, l'amie de Shaw. Mystérieuse, c'est une femme qui se dévoile peu mais dont on sent qu'elle cache et retient beaucoup de choses. Quand elle rencontre Jet Keller, il est tout ce qu'elle doit fuir et quand il emménage dans la coloc, les ennuis ne font que commencer.... Ayden arrivera t'elle à cohabiter avec Jet ? Accepteront-ils l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre ? Vont-ils réussir à s'accorder pour se donner une chance d'être heureux?

Ayden est une jeune femme qui parle peu de son passé. Avec son fort accent du sud et son tempérament de feu, on se doute qu'elle n'est pas du style à se laisser marcher sur les pieds. On comprend qu'elle s'est forgée cette carapace en réponse à des évènements survenus dans son adolescence et qu'elle n'est pas prête à accorder sa confiance facilement. Elle arrive néanmoins à intégrer la bande des Marked Men grâce à son amitié avec Shaw et peu à peu, elle ne peut nier qu'elle est attiré par Jet, qui représente pourtant un vrai danger. Pourquoi ? Car il est beau, sexy, chanteur dans un groupe de métal et il a un magnétisme fou. Il est celui qui ébranle ses barrières et qui pourrait la rendre vulnérable. Lui, derrière son apparente décontraction, est un fou de travail et un passionné de musique. Il enchaine les conquêtes et pourtant, depuis qu'il connaît Ayden, il ne peut nier qu'elle l'attire. Alors, trouveront-ils la bonne partition pour s'accorder?

Même si les personnages de ce second tome sont intéressants, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux. Explosifs, vulgaires, leur relation en mode "montagne russe" ne m'a pas autant fait vibrer que celle de Shaw et Rule. La romance est bien construite et on voit à quel point il est difficile de faire confiance et lâcher prise quand on a souffert. J'ai aimé les suivre et les voir avancer mais je n'ai pas eu le petit coup de cœur du premier tome. La plume de l'autrice est directe, cash et toujours aussi forte émotionnellement. Cela reste une jolie romance, très épicée, mais pas ma préférée.


Liens utiles :

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici

Retrouvez la nouvelle édition Poche ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire