samedi 11 juin 2022

I want you back de Marie K

 

Romance New Adult - Sortie en mai 2021
Editions Harlequin - Collection &H digitale


Ma note : 5/5 mention "coup de cœur"



Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Harlequin qui, via la plateforme Netgalley, m'ont confié ce roman en service presse.

Résumé Elle pensait n’être qu’un jeu pour lui… Et si elle était bien plus que cela ? 
Dix ans. Ça fait dix ans que Matt Taylor a brisé le cœur de celle qui se fait appeler « Jack » en sortant avec elle uniquement pour gagner un pari. Pendant toutes ces années, elle a tenté d’oublier cette humiliation… Et voilà qu’il resurgit dans sa vie. Cet homme aux yeux bleus renversants, qu’elle pensait ne jamais revoir, est aujourd’hui la star de musique la plus en vogue du moment, et il fallait qu’il vienne enregistrer son nouvel album dans la salle de concert où elle est régisseuse. Quelle chance… Mais une chose est claire : leur histoire appartient au passé, et cette fois-ci Jack ne le laissera pas bouleverser son existence. Même si Matt est encore plus séduisant que dans son souvenir. Et même s’il semble avoir totalement oublié la raison de leur séparation… 


Mon avis : Si je dois être à 100% honnête, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture car j'ai vu énormément d'avis positifs sur Bookstagram. Alors, comme toujours, les avis n'engagent que ceux qui les écrivent mais en voyant passer ce livre, je me suis penchée sur le résumé, qui a su me convaincre et hop, me voilà partie pour une découverte livresque qui se solde....par un coup de cœur !

Nous faisons ici connaissance avec Jack, une jeune femme, en apparence, sûre d'elle. Elle travaille dans une grande salle de spectacle, au niveau de la régie, et gère ses équipes d'une main de maître. Quand elle apprend que la rock star Matt Taylor va venir en résidence dans sa salle, son assurance s'effrite car il est celui qui a brisé le cœur quand elle était ado. Comment vont se passer les retrouvailles? Matt va-t-il la reconnaitre ? Un nouveau départ est-il possible ?

Jack, qui se prénomme en fait Jaqueline, est une jeune femme qui s'est construite en faisant face aux épreuves de la vie. Elle a perdu ses parents quand elle était au lycée et quand elle a rejoint sa grand-mère, elle est devenue le souffre douleur de Brittany, la peste du lycée. Essayant de se fondre dans le décor, elle finit néanmoins par attirer l'attention de Matt, l'ex petit-ami de Brittany. Les semaines qu'ils passent ensemble sont merveilleuses mais Jack découvre que son histoire ne serait en fait qu'une vaste plaisanterie. Alors, elle décide de fuir et de se reconstruire ailleurs. Au fil des ans, elle prend de l'assurance et se construit une réputation dans son travail. Sérieuse, elle est aussi très proches de ses collaborateurs et a des amis sur qui elle peut compter. Quand elle retrouve Matt, elle est déboussolée car son petit cœur n'est pas tout à fait remis de sa trahison. Ce dernier, quand il arrive à Flagstaff, ne reconnait pas instantanément Jack (qui se faisait appeler Lynn au lycée). Pourtant, quand leur ami commun débarque, les masques tombent et les explications sont nécessaires. Matt a tout du beau gosse à qui tout réussi et pourtant, on découvre un homme au cœur fêlé, lui aussi marqué par son amour de lycée qui a fuit sans explication du jour au lendemain.
A côté des protagonistes principaux, j'ai adoré Sean, Sonny et Andy, les musiciens de Matt, Kyle, le meilleur ami de nos deux héros, et Kim, la meilleure amie de Jack. Je sens que toute cette petite bande ne nous a pas encore livré tous ses secrets...  

Je ne vais pas le cacher, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance. Tout d'abord, elle se passe dans l'univers de la musique, un univers qui me plaît beaucoup. Ensuite, les protagonistes sont attachants, assez simples mais en même temps suffisamment abimés pour les rendre réalistes. A aucun moment, on ne tombe ni dans le pathos ni dans les dramas et j'ai aimé que cette histoire soit "simple". Néanmoins, l'autrice arrive à nous surprendre avec des rebondissements assez inattendus, qui permettent de maintenir l'intérêt du lecteur. L'histoire est jolie, la plume addictive et émotionnellement, j'ai ressenti un trop plein d'émotions pendant ma lecture. J'ai ri, j'ai souri et j'ai même senti quelques larmes sur le point de couler. Le schéma des retrouvailles est, selon moi, parfaitement mené et j'ai vraiment passé un excellent moment.

Pour conclure, "I want you back" est une jolie romance dans l'univers de la musique. Si vous aimez le schéma des retrouvailles, vous serez sûrement être comblés !


Liens utiles :

               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire