mercredi 8 juin 2022

The Forever Marked : Le Prince de Jay Crownover

 

Romance New Adult - Sortie en juin 2022
Editions Harlequin - Collection &H


Ma note : 4.5/5 mention "quelle joie de retrouver la famille des Marked!!"



Quatrième de couverture : Elle avait tiré un trait sur lui… jusqu’à ce qu’il surgisse devant sa porte
Ryier ne connaît pas l’échec. Populaire, sportif, avec son charisme de star hollywoodienne et son physique de rêve, tout lui réussit. Alors, quand il se fait soudainement larguer, son monde s’effondre. Sans réfléchir, il roule toute la nuit jusqu’au Texas pour se réfugier chez Bowe, son amie d’enfance si différente de lui. Cool, rebelle et artiste, Bowe n’a besoin de l’approbation de personne. Il la connaît depuis toujours, et même si elle refuse de lui parler depuis leur dérapage, en cet instant, elle est la seule qui puisse l’aider à ne pas sombrer.
Bowe est sous le choc quand elle trouve Ryier sur son palier. Lui, le mec sans faille ni faiblesse, est dans un sale état. Mais pourquoi venir la voir elle  ? Il lui a brisé le cœur il y a des années sans même s’en rendre compte, et, maintenant qu’elle a enfin tourné la page, il faudrait qu’elle le console  ? Seulement voilà, c’est la première fois qu’il se montre tel qu’il est, sous son masque de mec parfait. Alors, même si c’est risqué, elle accepte de l’héberger. Après tout, quel danger y a-t-il à le laisser rester quelques jours  ?


Mon avis : Grande fan de la saga Marked Men, que j'ai dévoré entre la fin de l'année 2021 et maintenant, j'étais ravie d'apprendre que l'autrice allait nous replonger dans cet univers grâce à de nouveaux romans sur les enfants. Même si l'histoire est un peu plus "sage" que la saga initiale, il n'en reste pas moins que j'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Ry, le fils de Rule et Shaw. Il vient d'apprendre que sa petite amie le quitte et, complètement désorienté, il décide de prendre la route pour aller rejoindre Bowe. Elle, c'est la fille de Jet et Ayden, une jeune femme têtue, avec qui ça a toujours fait des étincelles. Leurs retrouvailles s'annoncent électriques car elles seront l'occasion, pour eux, de faire un bilan et de se questionner sur leurs avenirs. Car sont-ils sûrs de la voie qu'ils ont choisi ? Pourquoi cette tension permanente entre eux ? Arriverons-ils à dépasser les non-dits ?

Ry est un jeune homme perfectionniste. Sportif, étudiant modèle, il vivait, selon lui, le grand amour avec Aston. Quand elle le quitte, son monde s'effondre et il remet toutes ses certitudes en question. Profondément gentil, on sent qu'il tient à ses proches et qu'il fait toujours passer leurs bonheurs avant le sien. Comparé à son père, il est très doux mais on sent que la volonté et le sens moral des Archer est profondément ancré en lui. Bowe, de son côté, est bien la fille de son père. Musicienne, elle a le sens de la mélodie mais a encore du mal à savoir dans quelle direction elle doit aller. Depuis toujours, elle a le béguin pour Ry mais sa fierté lui impose de taire ses sentiments. Ses retrouvailles seront l'occasion de remettre les choses à plat et pourquoi pas, d'envisager l'avenir autrement.

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de la saga Marked Men. Certes, ils laissent maintenant la place à leurs enfants mais ça fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles. Ici, on ne retrouve néanmoins pas l'univers du tatouage mais on est plongé dans celui de la musique et du sport universitaire. La plume de l'autrice a bien évolué car même si les scènes de sexe restent détaillées, je les ai trouvées moins nombreuses et la vulgarité beaucoup moins présentes que dans les premiers tomes de l'histoire des parents. Cette romance est douce, jolie et j'ai aimé voir Ry et Bowe se rapprocher et prendre les choses en main pour se donner une chance. J'ai néanmoins trouvé que c'était presque trop facile entre eux mais cela fait du bien de lire une histoire où l'amour et le respect sont au centre de tout. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu "Marked Men" pour lire ce tome mais il est vrai que ça apporte un plus de connaître le background de certains protagonistes.

Pour conclure, "The Forever Marked : le Prince" est une jolie romance, beaucoup plus douce que ce que l'autrice nous avait livré jusqu'à présent. Avec une plume plus mature mais toujours aussi addictive, venez découvrir cette nouvelle saga qui s'annonce prometteuse !


Liens utiles : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire