lundi 13 juin 2022

Love, Sex & Campus de Mily Black

Romance New Adult - Sortie en juin 2022
Editions Harlequin - Collection &H digitale


Ma note : 4/5 mention "trop court!!"



Avant de commencer, je tiens à remercier Aurélie du blog "The Lovely Teacher Addictions" et l'autrice pour leurs confiances et pour m'avoir permis de participer à ce blog-tour.

Résumé Il est le mec à éviter... et celui auquel elle ne pourra pas échapper.
Pour sa première année en école d’ingénieur, Tonie n’avait vraiment pas prévu de se faire remarquer. Elle qui a toujours été bosseuse et réservée pensait passer la majeure partie de son temps à étudier à la bibliothèque. Mais à cause de cette peste de Sandrine, qui l’a inscrite à son insu, voilà qu’elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle avait bien l’intention de refuser le poste… jusqu’à ce qu’elle croise le regard envoûtant de Simon, l’ancien président du BDE, capitaine de l’équipe de rugby et pompier volontaire. Populaire, sexy, charmant, Simon fait fondre toutes les filles de l’école, elle comprise. Et c’est exactement le genre de mec qui va lui attirer des ennuis et lui briser le cœur… Le genre de mec auquel il est très difficile de résister. 


Mon avis : Ayant découvert la plume de Mily Black récemment, je me faisais une joie de la relire si vite ! Même si j'ai passé un bon moment de lecture, je regrette que cette histoire soit si courte !

Nous faisons ici connaissance avec Antonella, une jeune femme qui arrive dans une école d'ingénieurs. Elue, par un coup du sort, trésorière du BDE, elle va devoir sortir de sa bulle pour s'imposer et surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds. Au BDE, elle rencontre Simon, l'ancien président, et ce rugbyman qui fait tourner toutes les têtes ne va pas laisser notre héroïne de marbre. Est-elle prête à lui faire confiance ? Une histoire entre eux est-elle possible ?

Antonella est arrivée dans une nouvelle ville, dans cette école d'ingénieurs avec le cœur brisé. En effet, alors qu'elle pensait que Pierrick, son amour de jeunesse, partirait avec elle, il l'a laissé tomber pour partir dans le sud de la France. Blessée et introvertie, elle ne veut pas se faire remarquer mais elle se fait piéger par Sandrine, la peste de la promo, qui l'inscrit comme candidate pour devenir trésorière. Néanmoins, Antonella n'est pas de celles qui se laissent impressionner et elle décide d'assumer sa tâche, notamment grâce à l'aide de Lennie et Simon. Lennie est l'ancien trésorier et il va vite devenir une épaule sur laquelle notre héroïne pourra se reposer. Concernant Simon, il a tout pour plaire : beau, intelligent, prévenant, il a son caractère mais il est surtout passionné et intègre. Ah, on adore !!!

Comme je le disais en introduction, je regrette que cette histoire soit une novella car elle est pleine de potentiel ! Les personnages sont très attachants, l'intrigue est sympa mais, pour moi, il m'a manqué un chouïa d'intensité dans les émotions. En effet, certains passages sont un peu expédiés et j'aurais aimé un peu plus d'approfondissements. Néanmoins, la plume de l'autrice est toujours aussi efficace et on sent un univers riche et potentiellement déclinable sur plusieurs histoires. On retrouve bien l'ambiance étudiante, les fêtes un peu trop arrosées, les rumeurs qui courent dans les amphis et les sentiments qui nous frappent, alors qu'on ne s'y attend pas. En bref, une lecture agréable pour tous les amateurs de romances dans le milieu étudiant. 


Liens utiles :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire