vendredi 17 juin 2022

Le Viking que je n'attendais pas d'Estelle Every

Romance slow-burn - Sortie en juin 2022
Auto-édition


Ma note : 4.5/5 mention "une jolie découverte"



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour m'avoir confié son roman en service presse.

Résumé Un bel homme n’attire que des problèmes.
J’en suis convaincue et ce n’est certainement pas Leiven Sveinsson, le célèbre « Viking » qui me fera changer d’avis.
Top model connu dans le monde entier pour son physique avantageux, Leiv vient d’intégrer la même fac que moi. Pour couronner le tout, je dois travailler avec lui !
Nous n’avons rien en commun… Je suis une étudiante ordinaire qui voue un culte à mes marshmallows et vis avec mon Sacré de Birmanie, Mimi. Après le fiasco de ma première année de médecine, la seule chose qui compte pour moi, c’est de réussir ma licence de psycho.
Non, je n’ai vraiment aucun point commun avec le Viking… si ce n’est, peut-être, ma force de caractère ?
Leiv a décidé de tester ma volonté en essayant de me séduire, mais je ne suis pas prête à lui céder la victoire. J’ai trop souffert par le passé pour me laisser aller à nouveau à faire confiance à un homme.
J’entends donc bien lui résister coûte que coûte.
Peu importe qu’il soit beau comme un Viking, ou que son torse soit tatoué, ou qu’il soit intelligent… Non, tout ça ne compte pas.
Parole d’une accro à la guimauve, je ne me laisserai pas tenter ! Qu’on me prive de sucreries pour le restant de mes jours si je rends les armes !


Mon avis : Peu convaincue lors de ma première découverte de la plume d'Estelle Every, je n'ai pourtant pas hésité une seconde lorsque j'ai vu celui-ci arriver. En effet, le résumé a su me séduire et finalement, cette histoire m'a totalement transportée ! J'ai adoré !!

Nous faisons ici connaissance avec Ambre, une étudiante en psychologie. Motivée par ce nouveau départ, elle n'entend pas se laisser distraire par quoi que ce soit, ni qui que ce soit. Elle a verrouillé son coeur et se concentre sur une chose : réussir sa réorientation ! Pourtant, quand elle rencontre Leiv, surnommé "le Viking", ses certitudes sont ébranlées et son petit cœur bat un peu trop vite. Leiv, de son côté, est impressionné par cette étudiante qui ne semble pas le porter aux nues et qui se permet même de le défier. Comment vont-ils réussir à s'apprivoiser ? Arriveront ils à s'accorder ? Ambre est-elle prête à ouvrir son cœur ?

Ambre est une jeune femme qui repart à zéro. Après deux ans difficiles sur le plan des études et le plan personnel, elle se lance en psychologie avec une seule ambition : réussir ! Quand elle croise Leiv, elle se méfie et n'est pas prête à faire tomber les barrières qu'elle a érigée autour d'elle. Têtue, elle a peu confiance en elle et en son physique. Pour elle, impossible qu'un mannequin comme le Viking s'intéresse à elle ! Et pourtant, il semblerait qu'il soit tombé sur son charme. Lui, il est la star des podiums, adulé par la presse et les jeunes femmes. Pourtant, il n'a d'yeux que pour Ambre. A peine l'a t'il croisé qu'il ne voyait plus qu'elle ! Derrière son apparence de beau gosse, on se rend compte que Leiv a aussi un passé et que le monde du mannequinat n'est peut-être pas celui qui lui correspond le mieux. Déterminé, attentionné, c'est un homme réfléchi et soucieux de ceux qu'il aime. 
A leurs côtés, on découvre surtout Iron, le coloc de Leiv qui a la fâcheuse tendance à s'attirer des ennuis, et Justine, la meilleure amie d'Ambre qui semble, elle aussi, cacher quelques casseroles. Ils seront là pour nos protagonistes et j'ai aimé la touche de fraîcheur qu'ils apportaient à l'histoire.

Cette romance est un schéma slow-burn. En effet, la relation prend le temps de se construire et surtout, les personnages apprennent à se découvrir et à s'apprivoiser. J'ai aimé les voir hésiter, s'impatienter, douter pour finir par s'aimer. Contrairement à ma lecture précédente, j'ai été totalement convaincue par la plume, que j'ai trouvé efficace et visuelle, et j'ai aimé suivre les personnages dans leurs vies et découvrir leurs univers. J'ai adoré l'alternance de narration, ce qui permet de suivre nos deux protagonistes et d'être à leurs côtés à chaque moment important. Ce roman est également l'occasion de parler de l'image qu'on renvoie, de l'importance d'aller au delà des apparences et d'oser, quand il le faut.

Pour conclure, je suis sûre que "le Viking que je n'attendais pas" saura trouver sa place dans vos liseuses ou bibliothèques. C'est une jolie romance, un peu épicée, mais surtout pleine de beaux sentiments.


Liens utiles :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire