mercredi 6 juillet 2022

Bien à vous de Vi Keeland et Pénélope Ward

Romance contemporaine - Sortie en juin 2022
Auto-édition


Ma note : 4/5 mention "une romance originale"



Avant de commencer, je tiens à remercier les autrices pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.

Quatrième de couverture Tout a commencé avec un petit mot bleu mystérieux cousu dans une robe de mariée.

Quelque chose de bleu.

J’étais venue vendre ma propre robe, que je n’avais jamais eu l’occasion de porter, dans une boutique de vêtements de seconde main. C’est là que j’ai trouvé le fameux « quelque chose de vieux » d’une autre fiancée.

Cousu dans la doublure de cette superbe création, se trouvait le message le plus adorable que j’avais jamais lu : « Merci d’avoir réalisé tous mes rêves. »

Le nom de Reed Eastwood était imprimé en relief sur le papier bleu.

C’était manifestement l’homme le plus romantique du monde – et aussi le plus beau, à en croire mes recherches. Si seulement mes fantasmes s’étaient arrêtés là !

Car depuis, j’ai découvert autre chose à propos de Monsieur Parfait.

Il est arrogant, cynique et exigeant. Comment je le sais ? Parce que suite à un coup du destin, il est aussi devenu mon nouveau patron. Toutefois, ça ne m’empêchera pas de tout faire pour découvrir l’histoire cachée derrière son dernier mot d’amour. Un mot d’amour qui n’a pas conduit à une fin heureuse.

Mais tout ça n’est rien comparé à ce qui se passe entre nous. Les choses deviennent plus sexy, belles et surprenantes que tout ce que j’aurais pu imaginer.

Quelque chose de neuf.

Cependant, j’ignore totalement comment cette histoire va finir…



Mon avis : J'avais lu un roman de Vi Keeland en début d'année et j'avais beaucoup aimé sa plume. J'étais donc curieuse de la découvrir en duo avec Penelope Ward et là encore, c'est une réussite !

Nous faisons ici connaissance avec Charlotte qui veut revendre sa robe de mariée après avoir surpris son fiancé dans une position compromettante. Elle flashe sur une autre robe, qu'elle accepte d'échanger contre la sienne. Elle découvre dans la doublure un petit mot et elle décide de partir à la recherche de celui qui l'a rédigé. Malheureusement, parfois, la réalité ne correspond pas à l'image que l'on se fait des gens et sa rencontre avec Reed en sera la parfaite illustration. Alors qu'ils vont être amenés à travailler ensemble, une tension palpable ne cesse de grandir entre eux. Comment vont-ils la gérer ? Pourquoi Reed est-il si changeant envers elle ? Charlotte arrivera t'elle à amener de la légèreté dans la vie de Reed ?

Charlotte est une jeune femme qui est à un tournant de sa vie. Célibataire, sans travail, elle décide de partir à la recherche de Reed sur un coup de tête. Pleine de vie, elle endure les coups durs avec courage et essaie toujours de trouver du positif dans chaque situation. Bienveillante, elle est une oreille attentive et une épaule sur laquelle on peut se reposer. Spontanée, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait ce qu'elle a envie, quand elle en a envie. Reed, de son côté, est beaucoup plus solennel et sérieux. Droit dans ses bottes, il n'est pas très fun. On sent qu'il retient beaucoup de choses en lui et qu'il ne se dévoile pas pleinement. C'est un personnage assez mystérieux qui saura, je suis sûre, vous surprendre. La complicité qu'il noue avec Charlotte est belle à voir et la romance, qui est slow-burn, prendra du temps à s'installer.
A côté d'eux, je me dois de mentionner Iris, la grand-mère de Reed qui sera, telle marraine la bonne fée, une entremetteuse hors pair !

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance. Les plumes des autrices sont vives et j'ai aimé l'humour et la vivacité des réparties entre les deux protagonistes. Ce qui m'a fait un peu défaut, ce sont les émotions car je n'ai pas réussi à être touchée plus que ça, par contre, j'ai beaucoup rigolé. L'alternance des points de vue permet d'avoir une vue d'ensemble sur la situation et de suivre les deux héros. Sous l'apparente légèreté de l'histoire, les autrices nous parlent de sujets un peu plus sérieux mais grâce à leurs plumes, notre humeur n'est pas plombée et on referme ce livre avec le sourire aux lèvres.

Pour conclure, "Bien à vous" est une jolie romance qui charmera les amateurs de slow burn et de protagonistes attachants.


Liens utiles :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire