jeudi 7 juillet 2022

Landon & Shay, tome 1 de Brittainy C.Cherry

New romance - Sortie poche en 2021
Hugo Publishing - Hugo Poche


Ma note : 5/5 mention "gros coup de cœur"



Quatrième de couverture : Landon & Shay est un conte, une histoire de découverte de soi et de pardon qui résonnera chez tous ceux qui ont vécu des chagrins d'amour, à tous ceux qui ont déjà trouvé l'amour et à tous ceux qui vivent dans les entre-deux

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu'ils s'évitent. Des années qu'ils n'échangent ni un regard ni un mot une insulte peut-être.
Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d'elle.
Pour Landon, c'est un pari déjà gagné. Il n'aime personne.
Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons.
L'amour. Le bonheur.
Elle. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ses blessures. Ses angoisses.
La vérité. Ce qui était un jeu devient bien trop réel.
Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.
Mais vous savez ce qu'on dit… En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis.



Mon avis : Lors de la sortie de ce roman, il était partout. L'an passé, j'avais adoré "Eleanor & Grey" et étant donné que celui-ci est un spin-off, je me suis procurée les deux tomes. Ma PAL étant démentielle, il m'a fallu quelques mois pour me décider à le sortir et encore une fois, c'est grâce à Léonie, ma copine de LC, que je me suis enfin lancée. Je le dis tout de suite, ce premier tome est un gros coup de cœur !

Nous faisons ici connaissance avec Shay. Elle est lycéenne, souriante, pleine de vie, toujours positive. Elle s'entend bien avec tout le monde, sauf avec Landon ! Lui, il est obscur, renfermé sur lui même et en proie à une dépression qu'il cache comme il peut. Au cours d'une soirée, on leur propose un pari qui consiste, en gros, à ce que le premier qui tombe amoureux perde. Ils vont alors se rapprocher, se découvrir et se rendre compte que finalement, ils ont plus de points communs qu'ils ne le pensaient. Mais arriveront ils à s'accorder ? Shay arrivera t'elle à repousser les démons de Landon ? Est-ce qu'il la laissera s'approcher suffisamment de lui ?

Shay est une jeune fille assurément positive, qui sourit à la vie alors que la sienne n'est pas forcément rose. Elle cache ses failles derrière son sourire et sa bonne humeur. Elle est l'opposée de Landon qui traine sa mélancolie et son mal-être au quotidien. Depuis la mort de son oncle, il a du mal à remonter la pente, surtout que ses parents sont absents et le laissent seul. Ils ont tous les deux un rapport complexe avec leurs parents et c'est auprès de leurs amis qu'ils trouvent du réconfort. Finalement, le pari va leur permettre de se découvrir et de s'apprécier.
A côté d'eux, on retrouve Eleanor et Grey alors qu'ils sont encore au lycée. Mais le personnage qui m'a beaucoup touchée est Maria, la grand-mère de Shay qui est, également, la femme de ménage et une amie pour Landon. Elle sera là pour les deux héros, pour les soutenir et les aider à trouver leurs voies.

Comme je le disais en introduction, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. C'est bien simple, j'ai tout aimé ! La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et émotionnellement prenante. L'intrigue est très bien ficelée et nous amène de surprises en surprises. La romance prend son temps et m'a pris aux tripes. A côté de ça, Brittainy C.Cherry nous parle aussi de la dépression et des dégâts causés par les mensonges dans une famille. En refermant ce livre, tout lecteur normalement constitué n'a qu'un réflexe : enchainer avec le tome 2 ! Alors si je peux vous donner un conseil (sans spoil) : ne vous lancez pas si vous n'avez pas la suite sous la main !


Liens utiles : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire