Romance contemporaine - Sortie en 2021
Editions Hugo Roman
Ma note : 4/5 mention "une jolie romance"
Quatrième de couverture : VIVEZ LA DOLCE VITA À VÉRONE
Ilaria Milazzo tombe amoureuse comme elle chante, c'est à dire tous les jours. Elle est répétitrice à l'opéra de Vérone, la ville où elle a grandi. Alors quand elle trouve son amoureux Luca en pleine répétition un peu spéciale avec une autre chanteuse, elle prend une décision : il est temps de prendre du temps pour être heureuse seule.
Cillian McKee a connu le succès, les concerts et les groupies avec son boys band dans les années 2000. Retiré depuis dans son vignoble sur l'île de Salina, au large de la Sicile, il surprend tout le monde lorsque l'affiche de La Traviata de Verdi de l'opéra de Vérone est révélée : il en sera le primo tenore. Les rumeurs vont bon train, et sa timidité couplée aux secrets qu'il cache ne vont pas l'aider à se faire des amis dans ce milieu parfois impitoyable.
Grâce à Ilaria, Cillian parviendra enfin à faire ressentir son émotion à travers le chant. Car comment chanter son amour quand on ne l'a encore jamais ressenti ?
Mon avis: Fan de la plume de Tamara Balliana et aussi de l'Italie, je plaçais donc de grandes attentes dans la lecture de cette romance. Au final, je n'ai pas été déçue car j'ai voyagé, au fil des pages, et je me suis évadée grâce à cette belle histoire.
Nous faisons ici connaissance avec Ilaria. Répétitrice à l'opéra de Vérone, elle ne cesse de tomber amoureuse.... Malheureusement pour elle, elle s'enflamme très vite et est tout le temps déçue. Après une énième désillusion, elle décide de prendre du temps pour elle et d'essayer de profiter de son célibat. C'est à ce moment-là que débarque Cillian Mc Kee. Ex-star d'un boys band, il vient pour être le tenor principal dans "La Traviata". Amenés à travailler ensemble, une complicité va vite naître entre eux mais sont-ils prêts à se faire confiance ? A lâcher prise ? Une histoire entre eux est-elle seulement envisageable ?
Ilaria est une rêveuse, une idéaliste de l'amour. En même temps, elle vit à Verone, la ville de Roméo et Juliette. Professionnellement, elle est très investie dans son travail mais elle cache sa peur de la scène en travaillant avec les artistes. Optimiste et attachante, elle va rapidement se lier avec Cillian. Star des années 90, il s'est ensuite retiré sur une petite île où il a vécu, loin des médias. Ce retour sur le devant de la scène est assez inattendu et déroutant car l'ex chanteur de pop est en réalité un excellent chanteur d'opéra ! Mystérieux, solitaire, il va néanmoins se rapprocher d'Ilaria et ensemble, ils vont s'apprivoiser et aller au-delà de ce qu'ils pensaient possible.
C'est une jolie romance parfaite pour l'été. Tout d'abord, la plume de l'autrice est très visuelle et vous transporte en Italie. Emotionnellement, attendez-vous aux montagnes russes car nos protagonistes vont traverser des épreuves qui ne les laisseront pas indemnes. L'intrigue est assez classique mais elle connaît peu de temps mort. Les chapitres sont courts et la narration est alternée entre Ilaria et Cillian. De ce fait, on a bien du mal à poser le livre tant on a envie de savoir la suite. L'autrice nous parle ici des dérives de la célébrité, notamment à travers le pouvoir qu'ont les médias. En effet, quand ils ont une histoire ou une cible en vue, ils ne la lâchent plus et il est difficile de lutter contre eux. C'est surtout une romance mignonne, qui permet de voyager en tournant les pages et de rêver, le temps de la lecture.
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire