dimanche 31 juillet 2022

L'un pour l'autre de Noémie Dani

Romance contemporaine - Sortie en juin 2022
Editions Hugo Poche


Ma note : 5/5 mention "coup de cœur"



Quatrième de couverture : Baptiste n'avait pas prévu d'arriver en retard au mariage de sa sœur.
Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu'il n'a pas revue depuis des années.
Pourtant, entre eux, l'attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune obstétricien est incapable de s'investir dans une relation, Sam ne sait plus faire confiance. Entre petits secrets et passé un peu trop présent, qu'adviendra-t-il de leurs convictions ?
Et si ce qui semblait alors n'être qu'une brève et discrète liaison allait devenir une relation capable de changer profondément leur vie et leur conception de l'amour ?


Mon avis : Ce roman est le spin-off de "quoiqu'ils en disent" qui était sorti à l'automne 2021 et qui avait été un gros coup de cœur. Je me suis donc lancée avec joie et appréhension dans cette lecture et j'en ressors.....totalement conquise !!

Nous faisons ici connaissance avec Baptiste, le frère de Louna. Interne en gynécologie, il enchaine les gardes et est à deux doigts de rater le mariage de sa sœur. Là-bas, il retrouve sa famille mais aussi Sam, la meilleure amie de Louna. Rapidement, il y a de l'électricité dans l'air entre eux mais entre Baptiste, qui est incapable de se poser, et Sam, qui a peur de s'attacher et de faire confiance, une histoire est-elle possible ? Comment vont-ils gérer cette attraction entre eux ?

Baptiste est un jeune homme qui aime profiter de la vie. Sérieux dans son travail, soumis à la pression paternelle, il se doit de réussir. Proche de ses frères et de Louna, c'est un homme avec de belles valeurs derrière son apparente frivolité. Sam, de son côté, donne l'impression d'être une fille légère, qui ne se prend pas la tête.... Pourtant, derrière son sourire se cache une jeune femme courageuse, qui se bat pour s'en sortir, en menant de front ses études et un job alimentaire. Elle a aussi de nombreuses blessures qui ne sont pas encore cicatrisées. Baptiste serait-il celui qui lui permettra d'avancer et de tourner la page ?

Encore une fois, Noémie Dani a su me toucher en plein cœur et j'ai dévoré ce roman. Sa plume est magique, totalement immersive et émotionnellement prenante. Les protagonistes sont attachants, avec des failles, et ils évoluent sous nos yeux. Entre deux âmes blessées, seul l'amour et la confiance qu'ils se portent pourront les aider. C'était une lecture très émouvante et l'autrice nous parle de thèmes forts qui m'ont pris aux tripes. J'ai eu, par moment, de grands accès de colère ou les larmes au bord des yeux mais au final, j'ai terminé avec le cœur rempli d'amour et un sentiment de bonheur intense. 

Pour conclure, ce livre est un coup de cœur et j'espère qu'il saura aussi vous conquérir. Venez découvrir Sam et Baptiste mais aussi retrouver Louna, Gabriel et Zélie. J'ai maintenant hâte de faire la connaissance de Victor et Robin, dont les histoires devraient arriver prochainement. 
 

Liens utiles : 

Retrouvez ici mon avis sur "Quoiqu'ils en disent"

Retrouvez ce roman sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire