mercredi 3 août 2022

Rencontre à Holland Park de Patricia Noblet

Romance contemporaine - Sortie en aout 2022
Auto-édition


Ma note : 5/5 mention "coup de cœur" 



Avant de commencer, je tiens à remercier Patricia Noblet pour sa confiance et pour m'avoir confié son roman en service presse.

Quatrième de couverture : Quand celui qui vous agace devient plus addictif que le meilleur des cupcakes, tout se complique.
Lorsqu'Amy Prescott, professeure des écoles de 25 ans, emménage dans une superbe townhouse de Londres, elle ne connaît pas encore son propriétaire. Optimiste dans l'âme, elle n'imagine pas une seconde qu'il puisse être aussi rustre, aussi agaçant, aussi séduisant.
Liam Pearce, producteur de cinéma de 30 ans, a accepté de louer une chambre à l'inconnue française, pour rendre service à son frère. Jamais, il n'aurait hébergé de lui-même une femme aussi exaspérante, aussi envahissante, aussi attirante.
Assistez à la rencontre explosive de deux personnages au caractère fort ayant tiré un trait sur la comédie de l'amour.
Un enemies to lovers à dévorer sans modération.


Mon avis : J'avais lu, en fin d'année dernière, le premier roman de Patricia Noblet et j'avais beaucoup aimé. J'étais donc très impatiente de découvrir son nouvel opus, surtout qu'il s'annonçait piquant grâce au schéma "ennemies to lovers" que j'affectionne particulièrement. Au final, je ressors de ma lecture totalement conquise, avec un grand sourire aux lèvres et le cœur rempli d'amour.

Nous faisons ici connaissance avec Amy (pour ceux qui ont lu "Rencontre avec le bonheur", c'est la sœur de James et Ryan). Elle vient de débarquer à Londres pour un remplacement dans une école et est hébergée par Liam, le frère du futur mari de sa cousine. Les premiers temps, les contacts entre Amy et Liam sont glaciaux mais peu à peu, ils vont se rapprocher, apprendre à cohabiter et trouver un fonctionnement qui leur convient. Mais entre ces deux âmes blessées, un avenir est-il possible ? Sauront-ils dépasser leurs craintes pour se faire confiance et avancer ensemble ?

Amy est un personnage pour qui j'ai eu un coup de cœur. Elle est solaire, gentille, serviable et essaie toujours de faire de son mieux pour contenter tout le monde. Idéaliste, elle a déjà été déçue par des personnes en qui elle avait placé sa confiance et elle a peur de souffrir. Néanmoins, c'est un protagoniste que j'ai aimé car elle se remet en question, parfois trop, et elle a une pureté rare. Liam, quand à lui, est, au premier abord, détestable ! Il a beau être bel homme, il est irritable, désagréable et donne l'impression d'être en colère contre la terre entière. Au fil des pages, on apprend à aller au-delà de cette façade austère et on découvre un homme qui se protège car il a, lui aussi, souffert. Entre nos deux héros, ce sera explosif, tendre et surtout pas un chemin en ligne droite.
A côté d'eux, j'ai aimé découvrir Sean et Cara, le frère et la sœur de Liam, qui souffrent de la distance que ce dernier a mis entre eux et Connor, le meilleur ami irlandais. Tous ensemble, ils vont aider Amy à se sentir bien à Londres et cette jolie tribu sera, à bien des égards, très importante pour nos deux protagonistes principaux.

Ce roman est véritablement un coup de cœur. J'ai été touchée par Amy qui, loin d'être une héroïne nunuche, est une héroïne en même temps fragile et si forte. Sa relation avec Liam va être sur courant alternatif car il va vraiment falloir qu'ils apprennent à s'apprivoiser et qu'ils acceptent de s'ouvrir à l'autre. La plume de l'autrice est fluide et elle nous envoûte dès les premières lignes. Emotionnellement, on sourit, on rit mais on a aussi des passages qui font mal au ventre et qui font douter de l'issue de l'histoire. L'intrigue est ponctuée de rebondissements variés, impliquant nos deux héros ou leurs proches. La narration est alternée entre Liam et Amy, ce qui permet de bien les comprendre. En bref, ce deuxième roman est, comme on dit chez moi, un essai transformé, et vous auriez tort de le laisser passer ! 


Liens utiles :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire