mardi 2 août 2022

Queen of Anarchy, tome 2 : Trahison d'Océane Ghanem

Romance fantastique - sortie en juin 2022
Editions Plumes du Web - Collection Opale


Ma note : 4.5/5 mention "un univers de dingue"



Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Plumes du Web pour leur confiance et pour m'avoir confié ce tome 2 en service presse.

Quatrième de couverture : Après les terribles révélations sur son identité, Jaime sait que l’étau se resserre autour d’elle. En effet, le diable a été formel : il arrive, avec sa légion de monstres qu’il compte bien lancer à ses trousses. Elle n’a plus le choix : elle va devoir cesser ses mensonges et se dévoiler... Pourtant, rien n’est moins facile, et même si elle n’a jamais été aussi proche de Ciaran, elle continue de masquer sa nature profonde. Encore et encore. Avec une seule priorité, celle de sauver les siens d’une extinction qui semble de plus en plus inévitable.

Et accessoirement, survivre serait un plus, aussi. Parce que tout le monde semble décidé à la tuer avant qu’elle ne puisse accomplir sa destinée. Sans Azaël, l’ange déchu qui hante ses pensées, elle ne serait déjà plus de ce monde... mais là encore, elle sait qu’il y aura un prix à payer.

Perdue au milieu des ténèbres, entre la Duplicité, l’Avidité, la Mort et les autres déchus, parviendra-t-elle à retrouver la lumière ? Saura-t-elle renoncer aux mensonges pour embrasser la vérité ?

Au-delà de l'illusion, l’Anarchie parviendra-t-elle à retrouver le chemin de la réalité ?



Mon avis : Je me rappelle avoir dévoré le tome 1, en retenant mon souffle à de nombreux moments. Je dois avouer que ce tome 2 m'a fait un peu peur : peur d'être déçue, peur d'être perdue.... Mais au final, je me demande pourquoi j'ai tant repoussé cette lecture qui, même si elle m'a déstabilisée, m'a aussi enthousiasmée et me laisse, une nouvelle fois, sur les fesses !

Nous retrouvons Jaime qui est perdue car elle sait désormais qui elle est. Elle ne sait pas trop quoi faire mais elle a une certitude : elle doit protéger ceux à qui elle tient : Ciaran, pour qui elle ressent un désir incroyable, Rohan, son ami, et Keane, son ami d'enfance qui semble revenir vers elle. Qu'est-ce qui attend notre héroïne ? Arrivera t'elle à faire les bons choix ? L'humanité peut-elle encore être sauvée ?

Jaime apparaît ici encore plus forte qu'auparavant. Ses capacités se développent et elle assume son côté femme mais aussi son côté guerrière. Elle devra faire des choix et on sent qu'elle essaie toujours de les faire en son âme et conscience, en voulant de faire de son mieux. C'est une héroïne forte, qui cache ses faiblesses derrière un incroyable courage et qui a bien du mal à faire semblant. Alors que le monde est à feu et à sang, elle n'a qu'une obsession : faire le bon choix. Ciaran, quand à lui, se dévoile et on apprend plus sur lui. Son rapprochement avec Jaime est inévitable et leur attraction donne chaud. Entre eux, le désir et la passion palpitent mais pourront-ils vivre cette histoire à laquelle ils tiennent tant ?

Vous l'aurez compris, ce deuxième tome décoiffe. Attention, avant de vous lancer, je tiens à vous préciser qu'il vous faudra avoir les idées au clair. L'univers crée par Océane est complexe et complet. Sa plume visuelle et addictive vous plonge en plein cœur de ce monde post-apocalyptique qui fait froid dans le dos. Tout est pensé, réfléchi, et on va de rebondissements en rebondissements avec peu de moment pour se poser. Emotionnellement, on est pris aux tripes face à des personnages qui peuvent se montrer sans pitié et face à une Jaime qui ne baisse jamais les bras. Elle se bat, elle en veut et j'attends avec impatience le tome final pour savoir quel sort lui sera finalement réservé !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire