lundi 26 septembre 2022

OMU Campus, tome 1 : Player d'Estelle Every

 

Romance contemporaine - Sortie en septembre 2022
Auto-édition


Ma note : 4.5/5 mention "un excellent ennemies to lovers"



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice et l'équipe des French-Blog Tour pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Résumé Mon nouveau coloc est un parfait c****** !

Parmi les milliers d'étudiantes du campus, il a fallu que ça tombe sur moi...
Player représente tout ce que je déteste chez un homme : arrogant, insupportable, doté d'une assurance qui crève le plafond. Non, vraiment, je n'aurais pas pu imaginer pire coloc pour partager mon nouveau logement sur le campus.
Quarterback vedette de l'équipe des Jaguars, il sait très bien que les petites culottes s'embrasent sur son passage, et il n'hésite jamais à en jouer. Il n'y a rien de doux, tendre ou gentil chez Player, non, lui, ne s'exprime qu'avec des piques parfaitement aiguisées qu'il adore me lancer. Il faut croire que je suis sa cible favorite.
Player dit que quel que soit le jeu, il finit toujours par gagner.
Moi, je dis que je peux lui tenir tête.
Il dit qu’il n’aime que les femmes matures.
Je dis que c’est parfait parce que je ne craquerai jamais pour lui !

Entre nous, tous les coups sont permis, mais qui sortira vainqueur de ce petit jeu ?
Et si, sans le savoir, nous avions commencé une partie de « qui perd gagne » ?


Mon avis : J'ai découvert la plume d'Estelle Every en cette année 2022 et sa dernière romance m'avait beaucoup plu. En lisant le résumé de celle-ci, j'avais peu de doutes sur le fait que j'allais accrocher et je dois dire que je me suis vraiment régalée !!

Nous faisons ici connaissance avec Dixie qui débarque sur le campus d'OMU. En arrivant dans son appartement partagé, elle se rend compte qu'elle va devoir cohabiter avec un étudiant aussi sexy qu'arrogant, un quaterback vedette du nom de Player. Entre les deux, les étincelles seront immédiates mais arriveront-ils à cohabiter sereinement ? Leurs joutes verbales ne risquent-elles pas de se transformer en préliminaires ? Ne serait-ce pas une tension sexuelle que l'on sent poindre entre eux ?

Dixie est une jeune femme qui, grâce à ses études, essaie de se construire un avenir sécurisé. On comprend rapidement qu'elle a vécu des épreuves dans le passé et qu'elles l'ont aidé à se forger un sacré caractère. Travailleuse et volontaire, elle n'entend pas se laisser marcher sur les pieds ! C'est une héroïne forte, et en même temps fragile, que j'ai beaucoup aimé découvrir au fil des pages. 
Player, de son côté, est le stéréotype du sportif avec une belle gueule mais un caractère de cochon. Sûr de lui et de ses choix, il cache, lui aussi, beaucoup de choses derrière cette façade légèrement détestable. Honnêtement, j'ai eu du mal à accrocher avec lui mais les révélations sur son passé ont éclairé, en partie, ses choix et j'ai finalement aimé son évolution.

Je suis passée à deux doigts du coups de cœur. Honnêtement, il ne m'a pas manqué grand chose mais  sachez que c'est une romance avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture. Tout d'abord, la relation ennemies to lovers est très bien construite et j'ai adoré les joutes verbales entre nos deux héros. Ensuite, il y a une vraie tension tout au long de l'intrigue, que ce soit concernant la romance ou le quotidien de nos protagonistes. J'ai aussi apprécié que tout ne tourne pas autour de leur couple. En effet, on les voit évoluer avec leurs amis, en cours mais aussi dans leurs vies privées, ce qui nous en apprend beaucoup sur eux. Enfin, la narration alternée permet de bien les comprendre, de les voir évoluer et de vibrer avec eux. L'ambiance campus est bien présente, il y a un peu de vulgarité mais elle n'est pas là par hasard. Tout est à sa place et est présent pour faire monter la tension du lecteur, jusqu'à cette fin qui nous laisse sur les dents !!! Heureusement, le tome 2 sort bientôt car l'attente est difficilement supportable...


Liens utiles :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire