dimanche 2 octobre 2022

Humanité, tome 1 d'Elleween

 

Romance fantastique - sortie en septembre 2022
Auto-édition


Ma note : 4/5 mention "une intensité qui monte crescendo"



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Une seule soirée suffira à Johanna pour bousculer sa vie. Est-elle prête à affronter les épreuves qui l'attendent ? Et vous, êtes-vous prêt à découvrir la véritable histoire de l'Humanité ? Entre enquête, amitié amour et trahison, Une belle romance fantastique à lire sans modération.

La fête de la Fleur qu'organise la ville de Montciel est l'occasion pour Johanna de reprendre le cours de sa vie, là où elle l'avait laissée après le décès de son père. Son amie Leslie lui avait prédit une soirée inoubliable. Elle était loin d'imaginer à quel point ses paroles seraient véridiques. Lorsqu'une rencontre va venir bousculer tout ce qu'elle croyait acquis, Johanna fera face à la réalité de l'Humanité. Entre vérité et amour : une rencontre de deux peuples qui luttent chacun pour sa survie...


Mon avis : Voilà un roman qui m'a beaucoup surpris ! Moi qui m'attendait à une romance fantastique young-adult toute mignonne, j'ai découvert une histoire pleine de rebondissements, avec une pointe de suspense et une thématique originale.

Nous faisons ici connaissance avec Johanna, une lycéenne qui, après le décès de son papa, reprend peu à peu goût à la vie. Lors d'une soirée avec ses amis, elle fait la connaissance de Samuel, un homme aussi beau qu'imprévisible. Cette rencontre va chambouler son existence, ses certitudes et va conduire la jeune femme de surprise en surprise. Pourquoi Samuel est-il à Montciel ? Pourquoi est-il si prévenant puis l'instant d'après distant ? En quoi cette rencontre va t'elle bouleverser sa vie ?

Johanna est une adolescente qui vient de traverser une douloureuse épreuve. Elle essaie de remonter la pente pour sa mère et son petit frère. Volontaire, courageuse, elle n'est pas du genre à baisser la tête mais plutôt à rester fière dans les épreuves. Sa rencontre avec Samuel va bouleverser son quotidien et sa vie. Ce dernier apparaît au cours d'une bagarre à laquelle Johanna assiste. Elle va prendre sa défense, et à partir de là, ils seront liés. Samuel est un individu assez mystérieux mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il est plein de surprises, sincère dans ses sentiments et dans ses actes, et surtout, quelqu'un sur qui notre héroïne va pouvoir compter.

Pour un premier roman, "Humanité, tome 1" est une réussite. L'intrigue est originale, mêlant de la romance avec du fantastique et une pointe de suspense. Ensuite, l'intensité monte crescendo, au fil des pages, jusqu'à un final qui laisse le lecteur sur les dents. J'aurais aimé une narration alternée, entre Johanna et Samuel, afin de mieux cerner ce jeune homme qui, pendant longtemps, est resté une énigme. Néanmoins, je pinaille un peu car c'est une histoire étonnante et qui promet un tome 2 riche en émotions !!


Liens utiles :

Retrouvez ce roman sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire