dimanche 23 octobre 2022

L'invitation de Vi Keeland

Romance contemporaine - Sortie en septembre 2022
Auto-édition


Ma note : 4.5/5 mention "terriblement addictif"



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice et l'équipe des french blog-tour pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman en service presse.

Résumé La première fois que j’ai rencontré Hudson Rothschild, c’était à un mariage. J’avais reçu une invitation inattendue dans l’une des salles les plus chics de la ville.
Hudson était garçon d’honneur et sûrement l’homme le plus beau que j’aie jamais vu. Il m’a proposé de danser, et tout de suite, notre alchimie a crevé le plafond.
Je savais que c’était une mauvaise idée de me laisser aller avec lui, étant donné le mariage auquel j’assistais. Mais notre connexion était intense et je passais un merveilleux moment.
Ma bulle a volé en éclats quand Hudson a compris que je n’étais pas celle que je prétendais être. Parce que, vous savez, cette invitation inattendue que j’avais reçue ? Eh bien, ce n’était pas vraiment à moi qu’elle était adressée... mais à mon ex-coloc, qui s’était enfuie au milieu de la nuit en me laissant sur les bras le soin de payer ses deux derniers mois de loyer. Alors, après tout, elle me devait bien une folle nuit hors de prix. Voilà comment je m’étais incrustée à ce mariage où je ne connaissais personne.
À présent démasquée, je n’avais qu’une envie, m’en aller d’ici au plus vite. Et alors que je déguerpissais vite fait, bien fait, il se peut que j’aie escamoté quelques bouteilles de champagne en passant près des tables, toujours poursuivie par le beau garçon d’honneur fou de colère.
Une fois à l’extérieur, j’ai bondi dans le premier taxi. Mon cœur cognait à tout rompre dans ma poitrine tandis que le véhicule s’éloignait... ouf, je m’en étais tirée indemne.
Ou du moins, c’est ce que je croyais.
Jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais oublié mon téléphone sur la table.
Et devinez qui l’a récupéré ?
C’est l’histoire complètement dingue de ma rencontre avec Hudson Rothschild. Mais croyez-moi, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.


Mon avis : J'ai découvert la plume de Vi Keeland cette année et ses romances, même si elles mettent en scène, régulièrement, des personnages issus de milieux aisés, ne sont pas répétitives. Nous sommes ici sur une romance slow-burn qui mêle, au départ, une histoire basée sur un mensonge puis une relation patron/employée avec deux protagonistes qui ont du tempérament mais qui sont, surtout, extrêmement attachants.

Nous faisons ici connaissance avec Stella, une jeune femme qui, avec l'aide de son meilleur ami, s'invite dans un mariage hors de prix, en plein cœur de la bibliothèque de New-York. Elle fait la rencontre d'Hudson, le frère de la mariée. Entre eux, le courant passe de suite mais le mensonge de Stella a bien du mal à passer. Pourtant, elle va le retrouver bien vite car elle a oublié son portable sur la table du mariage mais en plus, elle va sympathiser avec Olivia, la mariée. Grâce à elle, Stella va avoir de nouvelles opportunités professionnelles mais aussi l'occasion de revoir Hudson. Comment vont se passer les retrouvailles? Arriveront ils à travailler ensemble ? Leur attirance mutuelle sera t'elle toujours là ?

Stella est une jeune femme dynamique et volontaire mais dernièrement, elle a bien du mal à garder la tête hors de l'eau. Sa colocataire est partie, elle s'est séparée suite à la trahison de son conjoint et elle a bien du mal à financer son entreprise de parfums. Sa rencontre avec Hudson est aussi imprévue qu'incroyable. Blessée par les siens, elle va avoir du mal à lâcher prise et à faire confiance. Hudson, quand à lui, est un book-boyfriend parfait !! Beau, travailleur, sportif, c'est aussi un vrai papa poule pour sa fille. En apparence, il a tout pour plaire mais il a, lui aussi, connu quelques déboires qui le rendent prudent. Un chouïa têtu, il va essayer de résister à l'alchimie existante mais il ne pourra pas nier longtemps son attirance pour sa nouvelle collaboratrice. 

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et visuelle. Quand on commence à lire ce roman, on a bien du mal à s'arrêter tant la tension entre nos deux protagonistes nous tient en haleine, tout comme les rebondissements. C'est une romance slow-burn donc la relation prend le temps de s'installer mais quand tout commence, cela fait des étincelles. Il y a quelques scènes épicées, juste là pour faire monter la température. La double narration ainsi que des ellipses temporelles permettent au lecteur d'avoir une vision globale de la situation et de s'attacher aux deux héros. J'ai aimé leurs imperfections mais surtout, j'ai adoré qu'ils me fassent rêver ! Cette romance est avant tout une magnifique histoire d'amour qui peut laisser penser que rien n'arrive par hasard, si on suit les indices semés par le destin.....


Liens utiles :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire