lundi 24 octobre 2022

Love & Rehab de Jay Crownover

 

New romance - Sortie poche en 2020
Editions Hugo Publishing/Hugo Poche


Ma note : 5/5 mention "coup de cœur"



Quatrième de couverture : Elle seule peut l'aider à lutter contre ses démons. Un roman sombre et envoûtant.
Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d'alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto-destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte, aussi odieux soit ce garçon. Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.
Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu'il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...


Mon avis : Depuis que j'ai découvert la plume de Jay Crownover, j'ai bien du mal à m'en passer... En effet, après ma lecture de sa saga "Marked Men", j'ai rempli ma PAL de tous ses titres et pour l'instant, je n'ai pas été déçue ! Ce one-shot me faisait un peu peur mais dès le commencement, j'ai su que ce roman allait me toucher en plein cœur et c'est ce qui s'est passé !

Nous faisons ici connaissance avec Affton, une adolescente discrète, qui essaie de vivre sa vie de son côté, sans se mêler aux bandes et aux histoires. Un jour, elle se décide à aller parler à Cable, la "star" du lycée. Elle sent qu'il ne va pas bien et éprouve le besoin de le mettre en garde. Rejetée par ce dernier, elle contacte sa mère pour lui signaler ses inquiétudes. Quelques mois plus tard, Affton est recontactée par la mère Cable. Elle lui propose un deal : passer l'été à surveiller son fils et en échange, elle finance ses études. La jeune femme hésite mais se laisse persuader. Cet été ne s'annonce pas de tout repos mais Cable saura t'il se montrer respectueux avec Affton ? Lui a t'il pardonné de l'avoir dénoncé ? Affton supportera t'elle le caractère de Cable ? Ne dit-on pas que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ?

Affton est une héroïne que j'ai beaucoup aimé car c'est une jeune fille simple, qui ne se prend pas (trop) la tête et qui essaie, surtout, de faire au mieux pour tout le monde. Sérieuse et gentille, elle n'est pas pour autant complètement naïve. Elle est lucide sur le monde qui l'entoure et marquée par les épreuves de la vie, elle sait ce qu'elle veut...et ce qu'elle ne veut pas ! Cable, quand à lui, est, au premier abord, le stéréotype du "sale gosse". Riche, beau, il est la star du lycée, fait tomber les filles comme des mouches et a tendance à faire n'importe quoi. Sa sortie de cure ne l'a pas rendu plus aimable et on le sent sur la corde raide. Néanmoins, il va peu à peu s'interroger sur son avenir et se préoccuper de celle qui vit avec lui. Avec elle, il va apprendre la simplicité, à se poser les bonnes questions et à s'ouvrir.

Cette romance prend aux tripes. Inspirée de l'histoire de l'autrice, j'ai adoré les personnages d'Affton et Cable qui sont attachants. Ce sont des protagonistes forts, avec une psychologie bien développée et on ne peut qu'espérer à leurs côtés. L'intrigue nous happe directement et une fois ce livre commencé, n'espérez pas vous arrêter !! Emotionnellement, on s'agace, on sourit et on pleure aussi beaucoup. La plume de l'autrice est donc toujours aussi efficace et marquante. Malgré le sujet difficile, c'est un livre plein d'espoir qui laisse les lecteurs avec le sourire. Si vous aimez les histoires fortes, avec des protagonistes touchants et une plume addictive, foncez !


Liens utiles :

Retrouvez ce roman sur le site de l'éditeur

Retrouvez-le aussi sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire