jeudi 29 décembre 2022

Pull moche recherche partenaire pour Noël de Fanny Myjany

 

Romance de Noël - sortie en octobre 2022
Editions Hugo Publishing - collection Hugo poche


Ma note : 4/5 mention "des protagonistes attachants"



Quatrième de couverture : Entre eux, pas de trève de Noël, tous les mauvais coups sont permis !
Nell rêve de l'amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l'attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord canadien pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l'occasion de faire le point sur ses sentiments. Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c'est à un grizzly revêche auquel Nell se frotte. S'il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c'est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d'entre eux parviendra à faire craquer l'autre le premier ? Qu'ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu.



Mon avis : J'avais entendu parler de ce livre l'hiver dernier car il était d'abord paru en auto-édition. Cette réédition était, pour moi, comme un signe du destin qu'il fallait que je succombe, d'autant plus que j'adore cette mode des "pulls moches". Au final, je ne regrette pas mon achat car j'ai passé un très bon moment.

Nous faisons ici connaissance avec Nell, une jeune femme pas épanouie dans son couple et qui cherche à aller de l'avant dans son boulot. Quand son boss lui propose une mission au Canada, elle n'hésite pas longtemps et boucle ses valises, prête à relever ce nouveau défi. Suite à un quiproquo, elle doit cohabiter avec Ian, un homme bourru, au caractère de grizzly. Entre eux, c'est explosif, incisif mais ne dit-on pas s'aimer comme chien et chat ? Cette inimitié serait-elle le point de départ d'une relation explosive et passionnelle ?

Nell est une jeune femme "nature peinture", c'est à dire qu'elle n'a pas l'habitude de s'embarrasser de chichis. Amoureuse de Noël, elle veut transmettre sa passion et amener de la joie autour d'elle. Malgré tout, son excentricité cache une certaine fragilité et une sensibilité à fleur de peau. Elle cherche un partenaire qui saura la rassurer et la laisser s'épanouir. Quand elle rencontre Ian, elle est sceptique car on ne peut pas dire qu'il lui déroule le tapis rouge. Bougon, renfermé, il n'est pas passionné par la magie de noël et on sent que la colocation avec Nell lui coute. Néanmoins, il ne faut pas se fier aux apparences et quand on le découvre, on se rend compte qu'il n'est pas qu'un caractère de cochon, il est surtout une oreille attentive et une épaule rassurante.

Cette romance de noël m'a vraiment fait passé un excellent moment de lecture. J'ai adoré la relation "ennemies to lovers" entre les deux protagonistes et l'évolution de Ian. J'ai trouvé que le rapprochement allait un peu vite mais on ne peut que succomber en voyant ces deux personnages hauts en couleur se compléter si bien. La plume de l'autrice est addictive et fluide, elle nous plonge en plein cœur de Yellowknife où l'ambiance de noël est partout. En bref, on sourit, on se crispe aussi par moment mais surtout, on rit des facéties de Ian et Nell et on referme le livre avec un grand sourire et le cœur léger. 


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire