samedi 28 janvier 2023

L'abus de toi est dangereux (pour mon cœur) de Caro M.Leene

 

Romance contemporaine - Sortie janvier 2023
Collection &H


Mon ressenti : une romance avec des protagonistes hauts en couleur !!



Avant de commencer, je tiens à remercier la collection &H pour l'envoi de ce roman en service presse et l'autrice et les copines du blog-tour pour m'avoir permis de participer une nouvelle fois.

Résumé : L’amour est le plus explosif des cocktails  !
Dans la vie, Harper a une devise  : ne compter que sur elle-même. Si elle veut pouvoir payer les soins de sa mère, atteinte d’un cancer, elle n’a d’autre choix que de gagner le premier prix du concours du meilleur barman  et les 100  000  dollars qui vont avec. Et elle ne laissera rien, ni personne, lui voler la victoire.
Dans la vie, Liam a une seule priorité  : son fils, Milo. S’il n’a pas réussi à sauver son couple, il fera tout pour assumer son rôle de père. À commencer par remporter le concours du meilleur barman, sans quoi il n’aura pas les moyens de déménager à Los Angeles pour se rapprocher de son fils. Alors, rien – pas même cette barmaid sexy au tempérament de feu – ne doit le détourner de son objectif.
Quand l’amour s’ajoute à une recette pourtant millimétrée, le résultat ne peut être que pimenté  !


Mon avis : Vous devez savoir que j'adore la plume de Caro M.Leene. Je n'ai jamais été déçue par ses romans et quand j'ai appris que celui-ci était un spin-off de "Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)", j'étais enchantée car j'avais beaucoup aimé cette lecture. Pour être totalement transparente, "l'abus d'alcool est dangereux (pour mon cœur)"  m'a un peu effrayée au début mais comme toujours, la magie a opéré et finalement, je me suis régalée !

Nous faisons ici connaissance avec Harper, une jeune barman qui a bien besoin d'argent. En effet, sa mère est en train de mourir et elle refuse de la laisser mourir à l'hôpital. Elle décide donc de participer à un concours de cocktails car le premier prix pourrait bien lui permettre de mener à bien sa mission. C'était sans compter sur Liam, un barman de talent qui a, lui aussi, bien besoin de ce premier prix. Entre ces deux âmes blessées, la rencontre sera explosive mais l'attirance sera t'elle au rendez-vous ? Alors qu'ils ont le même objectif, et sont concurrents, est-ce bien raisonnable de céder à la tentation ? Quelles seront les conséquences de leur rapprochement ?

Harper est une héroïne forte car elle a, durant tout le début de sa vie, été blessée et on lui a toujours répété qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même. Indépendante et forte tête, elle aime donner cette impression de mener la danse même si elle cache de nombreuses fêlures. Heureusement, Aubrey, sa collègue, et Tom, son patron, seront là pour l'aider à s'ouvrir et à se rendre compte qu'avancer seul, ça peut être difficile mais bien entouré, c'est plus facile ! Honnêtement, au début, j'ai eu un peu peur de ne pas réussir à m'attacher mais au fil des pages, on la découvre et c'est un personnage plus complexe que ce qu'on pourrait croire. De son côté, Liam est un homme sûr de ses capacités et qui n'a qu'un objectif : aller retrouver son fils en Californie. Pour cela, il entend mettre tous les atouts de son côté mais a t'il prévu que son cœur puisse faire des siennes ? 

J'ai passé un très bon moment de lecture. Le début est un peu sombre et cela m'a un peu effrayée. Néanmoins, l'autrice nous distille rapidement des notes d'humour et rapidement, des éclaircies apparaissent dans ce tableau tristounet.  J'ai beaucoup aimé l'évolution des deux protagonistes qui, au départ, me semblaient un peu clichés. Mais en les découvrant, en les voyant se tourner autour, j'ai aimé leurs fragilités, leurs failles et les voir se faire du bien mutuellement. Cette romance donne un petit chaud mais les scènes sensuelles ne prennent pas le pas sur l'intrigue qui est sympa. Entre le concours et les enjeux pour nos deux héros, l'équilibre est bien trouvé et je referme ce livre avec l'envie de sortir et d'aller boire un petit cocktail (juste un, c'est promis !)


Liens utiles :


                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire