samedi 4 février 2023

Under the spotlight d'Alex Enrose

New romance - Sortie en octobre 2022
Editions Hugo Poche - Collection New Romance


Mon avis : une romance originale, un coup de cœur pour les protagonistes !



Quatrième de couverture : Et si la plus belle mélodie était celle du cœur ?
Dans le monde très compétitif de l'industrie musicale, avoir du talent ne suffit pas, et ça, Jamyson l'a bien compris. Avec son visage partiellement brûlé, impossible d'être sur le devant de la scène. À cet obstacle, il a cependant trouvé une solution radicale : c'est son meilleur ami Grant qui joue les chanteurs séducteurs tandis qu'il n'est que sa voix, bien caché en coulisses. Et ça marche. Leur supercherie a fait naître une star de la country : le célèbre Grant Canning.
Mais à mentir à la terre entière, on finit par se mentir à soi-même. Au bout de huit ans à jouer les imposteurs, Jamy sature, incapable d'écrire une chanson de plus. Alors quand il rencontre Avianna dans un bar de Nashville, son honnêteté et sa bienveillance le troublent. D'autant plus que la jeune femme possède une voix en or qui a touché de plein fouet son âme d'artiste



Mon avis : J'ai découvert la plume d'Alex Enrose l'an passé, avec son titre paru aux éditions Plumes du Web "Dérapage incontrolé". J'étais donc ravie de la retrouver dans une nouvelle romance qui se passait de nouveau dans un univers que j'affectionne beaucoup : l'univers musical !! Et une nouvelle fois, je suis totalement conquise !!

Nous faisons ici connaissance avec Jamyson, un chanteur qui est aussi auteur-compositeur. Talentueux, il se voit fermer toutes les portes à cause de son visage et de la cicatrice qui le marquera à jamais. Afin de se faire entendre, il passe un accord avec son meilleur ami Grant : ce dernier sera le devant de la scène et Jamyson restera en coulisse pour prêter sa voix. Néanmoins, au fil des années, leur amitié s'effile et les deux hommes ne se comprennent plus. Jamyson est victime du syndrome de la page blanche jusqu'au soir où il croise la route d'Avianna. Jeune serveuse qui se rêve chanteuse, Avianna n'a pas confiance en elle et cache, elle-aussi, de nombreuses casseroles. Entre ces deux âmes blessées, le coup de cœur artistique est immédiat mais arriveront-ils à se faire suffisamment confiance pour ouvrir leurs cœurs ? Pourquoi Avianna a t'elle si peu confiance en elle ? Et Jamyson, est-il prêt à refaire confiance à nouveau ?

Jamyson est un homme très attachant, malgré sa rudesse et sa volonté de tenir tout le monde éloigné de lui. Ébranlé par sa blessure, il a pris l'habitude qu'on le dévisage, qu'on ne voit pas au-delà de son apparence et il a perdu sa confiance en lui. Sa rencontre avec Avianna va tout changer car elle va le voir, tel qu'il est, et peu à peu, elle va percer sa carapace. Elle, de son côté, entretient une relation compliquée avec ses parents et elle est dans une situation bancale : elle voudrait écrire et chanter mais elle ne sait pas si elle y arrivera. Avianna est une femme sensible, qui manque, elle-aussi de confiance en elle, et qui va trouver, auprès de Jamyson, le coup de pouce du destin qu'elle attendait. Entre les deux, la relation sera longtemps amicale mais peu à peu, ils vont se rapprocher car ces deux âmes blessées se comprennent et se complètent parfaitement. 
Grant est un personnage secondaire et pourtant, il a son importance. Meilleur ami de Jamyson, ils ont une relation en dent de scie mais on verra qu'il évolue et change au fil de l'intrigue. C'est un protagoniste ambivalent qui a su gagner ma confiance ^^

Encore une fois, la plume d'Alex Enrose a su me convaincre. J'ai adoré cette histoire où, pour une fois, on a un protagoniste masculin qui n'a pas confiance en lui à cause de son physique. Le milieu de la musique est très bien décrit et on sent la pression qui est mise sur les artistes. On sent aussi l'hypocrisie de certains, prêts à tout pour réussir et gagner plus d'argent. Néanmoins, c'est un roman qui nous montre aussi que les "vraies" valeurs, telles que l'amour, l'amitié et la confiance, sont primordiales et permettent de surmonter bien des épreuves. J'ai dévoré ce livre qui m'a beaucoup touché. Les deux protagonistes principaux sont en même temps simples et complexes et j'ai adoré les voir évoluer. Si vous aimez les romances se passant dans le milieu musical, prenantes émotionnellement, n'hésitez plus : "Under the spotlight" est faite pour vous ! 


Liens utiles : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire