dimanche 5 février 2023

Beautiful Blood - Tome 1 de Tamar Saborido

 

Urban Fantasy - Ebook sorti en janvier 2023
Editions Plumes du Web


Mon ressenti : un urban-fantasy palpitant et riche en rebondissements !!



Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Plumes du Web pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.

Résumé : Les banshees... Darcy Amaro n'y croit pas.

Les créatures surnaturelles en général ? Non plus.

Pour elle, ce ne sont que des sornettes pour s'effrayer dans le noir. Néanmoins, lorsqu'elle entend un cri strident dans la nuit qu'elle est la seule à percevoir, elle commence à se questionner sur l'existence de certaines puissances.

Et si, comme le prétend sa voisine méga-superstitieuse, sa vie était en danger ? Car celui qui entend les pleurs de la banshee est destiné à mourir.

Henry de Fontenay, dhampire de près de quatre cents ans à la recherche de sa génitrice, se doit de faire face aux démons de son passé. Croiser la route de Darcy ne faisait définitivement pas partie de ses projets. Pourtant, dès qu'il la flaire, une envie qu'il a réprimée depuis des centaines d'années se réveille, car la jeune femme le met hors de lui – dans tous les sens du terme.

Rien ne les poussait à se rencontrer. Le cosmos a un humour plutôt tordu et ce qui est écrit doit s'accomplir.

On ne peut échapper à son destin et ça, Darcy est sur le point de le réaliser...



Mon avis : L'urban-fantasy n'est pas un style littéraire qui m'est très familier. J'en lis de plus en plus mais je suis encore en phase de découverte. Ainsi, en débutant ce roman, je n'avais pas d'attente. Au final, j'ai été prise dans l'intrigue, en totale immersion dans l'histoire, et je me suis régalée !

Nous faisons ici connaissance avec Darcy, une jeune femme dont la vie ne ressemble pas à ce dont elle avait rêvé. Elle survit mais ne prend pas beaucoup de plaisir au quotidien. Ce dernier va être bouleversé quand Rune, un vampire, et Henry, un dhampire, viennent prendre un café sur son lieu de travail. A partir de là, la jeune femme va être prise dans un tourbillon qu'elle ne maitrise pas. Qu'est-ce qui attend Darcy ? En quoi cette rencontre va bouleverser sa vie ? Et pourquoi Henry se montre t'il si hautain envers elle ? 

Darcy est une héroïne comme je les aime, avec du caractère et avec une langue bien pendue. Elle n'est pas du genre à se laisser abattre et tente toujours de faire de son mieux, dans toutes les situations. Obstinée, elle n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. Solitaire, elle a du mal à faire confiance. De suite, elle a du mal à cerner Rune et Henry et elle aura bien du mal à écouter ce dernier quand il le faudra. Henry, de son côté, est un dhampire, c'est à dire le fils d'une vampire et d'un humain. Il n'aime pas beaucoup les hommes, les jugeant faibles. C'est un solitaire qui souffre de son statut d'hybride. Pourtant, quand il va rencontrer Darcy, il va ressentir tout de suite un lien entre eux. Mais est-ce prudent de céder à ces pulsions ?

Ce roman est une très belle découverte. J'ai été charmée par la plume de l'autrice qui arrive, dès les premières lignes, à nous entrainer dans l'univers qu'elle a crée. L'intrigue prend rapidement des allures de thriller, entre la disparition de la mère d'Henry puis la menace qui plane sur Darcy. Le rythme est haletant et le lecteur a peu de répit pour reprendre son souffle. Le côté surnaturel est bien exploité, avec la présence de nombreuses créatures. La romance passe clairement en second plan mais elle amène une petite tension supplémentaire, ainsi qu'un peu de légèreté. L'intensité monte crescendo, au fil des chapitres, jusqu'à ce final qui m'a laissé sans voix et qui me rend, surtout, impatiente. En effet, la suite est prévue pour le mois de mars, j'ai hâte de l'avoir dans les mains afin de voir ce qui attend nos deux héros.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire