vendredi 10 février 2023

Moving in with my boss de Mila Jensen

 

Romance contemporaine - Sortie en février 2023
Editions Addictives - Collection Luv


Mon ressenti : une romance avec de l'humour et de la tension....



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice qui m'a confié ce roman en service presse dans le cadre du blog-tour.

Résumé : Supporter son boss au travail ? Compliqué… Le supporter sur son temps libre ? Très compliqué !

Qu’est-ce qui pourrait être pire que vivre une rencontre désastreuse avec son boss ? Devoir habiter avec lui !
Depuis qu’elle a commencé son travail de gouvernante dans la demeure de Seth Manning, Ava doit supporter les humeurs de son nouvel employeur jour et nuit…
Si les enfants qu’elle garde et la vieille dame qu’elle remplace la trouvent rafraîchissante, son boss, lui, n’apprécie pas sa spontanéité ni son franc-parler, et il ne manque pas de le lui faire savoir.
Mais à force de se focaliser sur son employée qui l’horripile, Seth va finir par éprouver autre chose que de l’agacement…
Et ce n’est pas avec toutes leurs rencontres nocturnes que la tension va retomber !


Mon avis : Je ne connaissais pas du tout Mila Jensen avant qu'on me propose ce blog-tour. Séduite par le résumé et cette couverture "caliente", je me suis lancée avec enthousiasme dans ma lecture. Je n'ai pas été déçue et j'ai passé un bon moment avec cette romance pleine d'humour et de tensions.

Nous faisons ici connaissance avec Ava, une jeune femme qui a besoin de trouver un travail car les finances ne sont pas au beau fixe. Lors de son entretien, son interlocuteur lui propose de contacter son beau-frère car ce dernier cherche une gouvernante. Ava hésite, puis décide de tenter sa chance. Malheureusement pour elle, son futur boss n'est pas un inconnu et il ne voit pas d'un très bon œil de la voir débouler dans sa vie. Entre la pétillante Ava et le mystérieux Seth, se pourrait-il que le courant finisse par passer? Pourquoi Seth est-il si distant avec elle ? Et Ava, arrivera t'elle à le décrisper et à lui rendre le sourire ?

Ava est une héroïne comme je les aime car elle est spontanée et elle n'entend pas se laisser marcher sur les pieds par quiconque. Son principal trait de caractère est son naturel et cette faculté de laisser sortir la moindre de ses pensées. Parfois, elle peut se montrer maladroite, voir gaffeuse, mais c'est une personnalité attachante et solaire, malgré ses crises d'anxiété. Seth, quand à lui, est un papa célibataire qui semble s'enfoncer dans la "sinistrose". Papa absent, peu souriant, il ne respire pas la joie de vivre et il a du mal à créer du lien avec ses enfants. Peu à peu, la présence d'Ava va l'inciter à changer d'attitude et la jeune femme va le troubler, bien plus qu'il ne l'aurait souhaité....
J'ai aussi beaucoup aimé Greg, le beau-frère de Seth qui est, lui aussi, un personnage avec du peps. Je sens qu'il ne nous a pas livré tous ses secrets et j'aimerais, pourquoi pas, le retrouver dans un futur spin-off ?

Cette romance m'a vraiment fait passé un bon moment. J'ai adoré les touches d'humour et la maladresse d'Ava qui amènent de la légèreté au récit. Les protagonistes sont attachants et, avec la double narration, on peut suivre aisément l'évolution de leurs pensées et de leurs envies. Le trope du papa célibataire me plait beaucoup et j'ai aimé voir Seth se remettre en question et essayer de changer pour ses enfants. La romance prend son temps mais attention, quand il y a un rapprochement ou de la tension dans l'air, l'ambiance devient électrique et la température augmente de façon exponentielle. Il y a des surprises, quasiment jusqu'au bout et c'est un roman qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. C'est une jolie surprise et une belle découverte pour moi !


Liens utiles : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire