dimanche 19 février 2023

Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera

 

Romance hivernale - Sortie en 2021
Editions J'ai lu


Mon ressenti : une bonne lecture doudou



Quatrième de couverture : Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l'a méchamment trompée ! Bien qu'elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu'elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l'arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d'adresse, Romy s'en prend au mauvais garçon...


Mon avis : Voilà une romance que j'avais beaucoup vu passer au moment de sa sortie. Néanmoins, je ne l'avais pas lu tout de suite car en 2021, la fin d'année avait été un peu difficile. Heureusement, la magie de Bookstagram permet de faire des lectures communes avec d'autres lectrices ayant des gouts de lectures similaires aux nôtres. Me voilà donc lancée dans cette histoire, sans aucune attente particulière... et au final, je referme le livre avec le sourire aux lèvres et le cœur rempli d'amour. 

Nous faisons ici connaissance avec Romy, une prof de danse célibataire qui croque la vie à pleine dent. Pourtant, derrière son assurance et son image de femme forte, Romy n'a pas digéré la trahison de son ex. Un dimanche matin, elle décide d'aller chez lui et de se venger. Malheureusement pour elle, ce n'est plus Julien qui vit ici mais Adriel, un papa célibataire assez renfermé. Leur rencontre est glaciale et la jeune femme va avoir du mal à se faire pardonner ses blagues de mauvais goût. Pourtant, au fil du temps, les armures se fendillent et ils apprennent à se découvrir. Mais sont-ils prêts pour une nouvelle histoire? 

Romy est une héroïne aussi attachante qu'agaçante. En effet, sous ses airs de femme forte, c'est une femme meurtrie par la trahison de son ex et, depuis, elle ne veut plus faire confiance à la gent masculine. Passionnée de danse, elle s'exprime grâce à son corps plus qu'avec les mots. Adriel, quand à lui, est un homme perdu depuis la mort de sa femme. Lui aussi, il s'interdit d'avancer et il a tendance à fuir les difficultés. Entre les deux, la relation sera électrique mais aussi tendre et touchante. Une chose est sûre, la route vers le bonheur n'est pas une longue ligne droite mais si c'était le cas, est-ce qu'on apprécierait ces moments à leurs justes valeurs ?

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Tout d'abord, j'ai adoré la plume de Georgia Caldera, si addictive et émotionnellement prenante. Totalement immersive, on a l'impression d'être au côté des deux protagonistes. La double narration permet de suivre leur cheminement et de mieux les comprendre. Concernant l'intrigue, on est sur une romance slow-burn, qui prend son temps, car les deux protagonistes sont des âmes blessées. J'ai aimé les voir se rapprocher, j'ai douté quand ils se disputaient, et j'ai souri en refermant le livre. Certains n'ont pas adhéré à Romy. Il est vrai qu'elle est parfois agaçante mais j'ai envie de dire que chacun réagit différemment aux épreuves que l'on traverse. A titre personnel, même si Romy m'a parfois "crispée", elle ne m'a pas empêchée de profiter de ma lecture. Pour moi, c'est une romance doudou, toute douce, qui fait du bien au moral et qui permet de s'évader.


Liens utiles : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire