mardi 28 février 2023

Kiss Me, I'm Yours d'Eva Moreno

 

Romance contemporaine - Ebook sorti en janvier 2023
Collection &H Digitale


Mon ressenti : une plume addictive 



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son nouveau roman en service presse.

Résumé Ensemble, ils ont connu le pire. Vont-ils se donner une chance de vivre le meilleur ?
Devoir superviser des travaux de rénovation dans un hôtel particulier, ça va. Se rendre compte que certaines règles n’ont pas été respectées, ça complique un peu les choses. Mais tomber nez à nez avec Ryan, là ça dépasse les bornes ! Cela fait deux ans qu’Ambre l’a perdu de vue et, s’il y a bien une chose qu’elle n’aurait jamais pu imaginer, c’est le retrouver en plein milieu de ce nouveau chantier. Pire encore, il s’avère que c’est lui le propriétaire de l’hôtel. Mais, même si Ambre ne peut s’empêcher de se remémorer les moments complices et parfois difficiles qu’ils ont partagés, elle doit rester professionnelle et ne pas flancher. D’autant plus que Ryan est bien décidé à faire ce que bon lui semble de sa nouvelle acquisition sans se soucier des indications d’Ambre concernant le respect normes de conservation du patrimoine, de quoi la rendre complètement folle. Réputée pour sa rigueur, elle n’est toutefois pas prête à baisser les bras : si Ryan veut la guerre, il l’aura, et aucune chance pour qu’elle se laisse amadouer par ses beaux yeux bleus ou son sourire aussi ravageur que dangereux…


Mon avis : J'avais lu, et adoré, le premier roman d'Eva Moreno. Lorsque j'ai appris que celui-ci sortait, je n'ai pas hésité un instant avant de me lancer dans sa lecture ! Néanmoins, je ressors de ma lecture moins convaincue que la dernière fois, la faute à de multiples rebondissements qui, pour moi, n'étaient pas nécessaires.

Nous faisons ici connaissance avec Ambre, une jeune femme passionnée par son travail à la DRAC. Lorsqu'on lui demande de superviser les travaux d'un bâtiment classé, elle se réjouit de relever un nouveau défi. Pourtant, elle est arrêtée dans son élan par des retrouvailles inattendues. En effet, elle tombe sur Ryan, un homme avec qui elle a un passif. A l'époque, leur attirance n'avait pu aboutir mais aujourd'hui, qu'en est-il ? Ambre pourrait-elle retomber dans ses bras ? Est-elle prête à vivre une histoire avec lui ? Et lui, est-il prêt à faire confiance à la jeune femme ?

Ambre est une héroïne altruiste, qui fait toujours passer le bien-être de ses proches avant les siens. Très proche de son frère, elle s'est complètement oubliée depuis quelques années, se donnant pour mission de prendre soin de lui. Elle a été jusqu'à mettre de côté son job de rêve pour pouvoir veiller sur lui. Mais ce côté surprotecteur ne cache-t-il pas des fêlures ? En effet, quand elle retrouve Ryan, elle vacille. Loin d'être un inconnu, il est celui sur qui elle a pu compter lors de moments sombres. Ce dernier, de son côté, est surpris de retrouver celle qui l'a soutenu pendant plusieurs semaines. Homme d'affaire sûr de lui, chef d'entreprise, Ryan semble avoir mis de côté, lui aussi, son rêve d'être un grand reporter de guerre. Froid au premier abord, on découvre rapidement un homme bienveillant, soucieux et surtout, lui aussi, rongé par ses blessures.

Je ressors de ma lecture un peu mitigée. En effet, pendant les trois quart de l'histoire, je me suis vraiment régalée. J'ai aimé le schéma des retrouvailles puis du friends to lovers mais deux choses m'ont déplu. Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait trop de non-dits entre Ambre et Ryan et que tout prenait une ampleur démesurée (vous allez me dire, il y avait trop de passion et de tension entre eux, mais c'était trop quand même). Ensuite, la fin m'a dérangé. En effet, nos deux héros vont surmonter bien des rebondissements pour se retrouver mais le dernier quart, c'est vraiment trop pour moi. Il n'y avait pas besoin d'en rajouter pour que l'histoire soit belle. Du coup, je suis un peu déçue et je ne garde que cette déception en mémoire alors que j'ai passé un bon moment avec Ambre et Ryan, vibrant à leur côté et leur souhaitant le meilleur. Concernant la plume de l'autrice, elle est fluide, addictive, elle sait capter l'intérêt de son lecteur dès les premières lignes et je n'hésiterai pas à la relire dès que l'occasion se présentera à nouveau !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire