dimanche 5 mars 2023

Illusion parfaite de Fanny Myjany

 

Romantic suspense - Sortie en février 2023
Auto-édition


Mon ressenti : un roman addictif, un petit coup de cœur !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé : Quand le doute est permis, tout est possible.
Trois ans après l’agression qu’elle a subie, Joy se reconstruit enfin et tout semble lui réussir. Journaliste pour un magazine de sports extrêmes, elle ne vit que pour l’adrénaline que lui procure son métier. Pourtant, le jour où elle apprend la libération de son violeur présumé, la vie, à peu près paisible, qu’elle s’est construite, vole en éclat. Son passé resurgit brutalement, plus violent et dévastateur que jamais. Désemparée, Joy va tout tenter pour échapper à ses démons, et décide de s’entourer des bonnes personnes pour enfin faire face à cette peur qui lui colle à la peau.
Ben a toujours clamé son innocence. Quand il est libéré dans l'attente de son procès, il est déterminé à faire éclater la vérité. Et pour ça, il a besoin de Joy. Parce qu’il est persuadé qu’elle est la clé de cette machination qui se joue contre lui.
Mais la jeune femme est-elle prête à ne plus se bercer d’illusions ?
Il y a trois ans, le destin les a réunis pour le pire. Mais aujourd’hui, est-ce réellement le meilleur qui les attend ?



Mon avis : J'ai découvert la plume de Fanny Myjany l'an passé, avec sa romance de noël. J'ai eu la chance d'être sélectionnée comme partenaire et je me faisais une joie de découvrir son nouveau titre qu'elle a décrit comme "différent de ce qu'elle écrit habituellement". En effet, pas de romance doudou mais une histoire qui prend aux tripes, un romantic suspense comme je les aime avec de l'émotion, de la tension et au final, aussi, de l'amour bien sûr !

Nous faisons ici connaissance avec Joy. Après une soirée, elle est violée dans sa voiture et ce traumatisme va la marquer au plus profond d'elle-même. Son agresseur présumé est arrêté le soir même mais quand il est relâché trois ans après, Joy sent qu'elle perd à nouveau pied. Elle qui lutte, depuis des mois, replonge dans les crises d'angoisse et de panique, d'autant plus que Ben, le violeur présumé, clame son innocence et fait tout pour prendre contact avec elle. Pourquoi prend-il autant de risque ? Joy doit-elle l'écouter ou le fuir à tout prix ? Arrivera t'elle à surmonter cette nouvelle épreuve et à échapper à son agresseur ?

Joy est une femme qui a été meurtrie, blessée, et qui a du mal avec le regard que l'on pose sur les victimes. Elle voudrait se battre, ne plus avoir peur mais c'est difficile de garder son sang froid quand on se sent épiée, limite traquée. Elle m'a beaucoup touchée par sa force et sa fragilité, sa volonté de garder la tête haute et son envie de s'en sortir. Ben, de son côté, était le coupable idéal. Présent sur les lieux de l'agression, son inculpation a été immédiate. Pourtant, il clame son innocence et il fera tout pour le prouver. C'est un homme têtu, qui veut s'en sortir et prouver qu'il n'a jamais voulu de mal à Joy. On le découvre au fil des chapitres et on finit par s'attacher à ce grand gaillard un peu maladroit mais qui a à cœur de réhabiliter son nom et son honneur.

Je ne vais pas vous le cacher, c'est une lecture assez éprouvante. On souffre avec Joy mais aucune scène n'est de trop. Tout est décrit avec justesse et émotionnellement, j'ai été absorbée par cette intrigue qui m'a fait frissonner. L'intrigue est bien construite et tient en haleine le lecteur du début à la fin. On se pose mille questions, on doute beaucoup et quand arrive le dénouement, j'ai littéralement retenu mon souffle. C'est un excellent romantic-suspense qui, je l'espère, saura trouver ses lecteurs car c'est une histoire qui prend aux tripes et qui nous hante, même après l'avoir terminé.


Liens utiles : 

      

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire