samedi 25 mars 2023

Beautiful blood, tome 2 de Tamar Saborido

 

Urban fantasy - Sortie en mars 2023
Editions Plumes du Web


Mon ressenti : coup de cœur pour ce tome 2 addictif !!



Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Plumes du Web pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.

Résumé : Trahison, faux-semblants, secrets...
La vie de Darcy n'a jamais été aussi complexe que depuis sa transformation en vampire. À présent, elle doit non seulement faire face à sa nouvelle nature, mais aussi à un fléau qui risque de s'abattre sur le monde et dont son sang est devenu la clé.
Sans parler de sa relation avec Henry, son protecteur, qui devient de plus en plus tendue. Le dhampire s'évertue à la repousser tandis que son désir envers elle s'intensifie et que les nombreux démons de son passé risquent d'être dévoilés.
Néanmoins, l'heure n'est pas aux sentiments. Ils doivent contrer une terrible menace pour les humains, mais aussi pour la Communauté et toutes les créatures de l'Ombre qui veulent vivre en paix. Et pour cela, ils ont besoin d'alliés, ainsi que d'un endroit où il ne sera pas facile pour les Enfants de Lazare de les retrouver.
Cependant, il se pourrait bien que le loup entre dans la bergerie...



Mon avis : A la fin du tome 1, j'étais impatiente et en même temps très intriguée. En effet, les révélations finales étaient, pour moi, assez inattendues et intenses en émotions. Du coup, j'avais plusieurs questions qui me brûlaient les lèvres : comment Darcy et Henry allaient-ils s'en sortir ? Leur relation avait-elle un avenir ou étaient-ils condamnés à se supporter ? Allaient-ils trouver des alliés dans la grande bataille qui s'annonçait ?

Dans ce second tome, on retrouve une Darcy entêtée et volontaire, qui tente de faire de son mieux. Voulant se rendre utile, elle prend à cœur tous les conseils qu'on peut lui apporter mais elle souffre de la distance qu'Henry met entre eux. En effet, Henry est un protagoniste masculin qui, derrière une apparente solidité, se pose beaucoup de questions et ne sait plus où donner de la tête. Darcy l'agace autant qu'elle l'attire et il va avoir du mal à mettre des mots sur ses sentiments. La tension est palpable entre ces deux-là et pourtant, le rapprochement n'arrive pas. Elle est impatiente, lui doute beaucoup et craint ses réactions. Leur relation est clairement slow-burn et en ce qui me concerne, l'attente et les appréhensions qui les habitent m'ont fait vibrer et m'ont tenu en haleine.

Ce tome deux est un coup de cœur ! En effet, j'ai adoré l'intrigue qui, pour moi, gagne en intensité au fil des pages et happe le lecteur du début à la fin. L'ambiance est pesante, inquiétante, et on est en immersion dès les premières lignes. Ce que j'ai adoré, ce sont les surprises qui nous attendent au fil des chapitres et qui ont su, parfois, me prendre de court. La romance n'est pas le point central du roman mais elle est belle et bien présente et elle a provoqué des montagnes russes dans mon petit cœur. Tout est ficelé, pensé, et quand on arrive à la fin, on n'a qu'un seul regret : que ce soit déjà terminé....
En bref, une très belle découverte et une autrice que je prendrai plaisir à relire tant sa plume a su me toucher ! 


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire