mercredi 8 mars 2023

Sommes-nous si différents ? de Nina Leroy

 

Romance contemporaine - Sortie en janvier 2023
Les éditions de l'Opportun / Nisha et caetera


Mon ressenti : une belle histoire d'amour



Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions de l'Opportun qui, via l'opération Masse Critique de Babelio, m'ont envoyé ce roman en service presse.

Quatrième de couverture : Fuir le poison de la célébrité...
Livia, jeune femme dont le rêve est de devenir tatoueuse professionnelle, vient s'installer auprès de son frère sur la côte ouest, en France. Originaire d'Angleterre, elle laisse derrière elle une enfance compliquée à cause de la renommée de ses parents. Désormais, Livia aspire uniquement à retrouver une vie paisible et anonyme, loin des flashes des paparazzis et des potins de la presse à scandale. 
Quand Livia rencontre Aaron, gamer professionnel, le jeune homme vient de vivre une douloureuse histoire sentimentale qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Il vit reclus dans l'appartement de sa sœur

... Pour mieux se (re) connaître 

Livia et Aaron ont un point commun : le besoin de se cacher loin des potins et des affres de la notoriété. Ils connaissent trop la brutalité des "vérités" et ont tous les deux besoin d'authenticité et de sérénité. Mais cela suffit-il pour vivre une belle histoire ? 

Pourront-ils se suffire l'un à l'autre ? Sauront-ils mettre de côté les rumeurs qui les précèdent ? Réussiront-ils à se sevrer de leur notoriété pour, enfin, trouver leur vrai chemin de vie ?



Mon avis : J'ai vu beaucoup d'avis assez mitigés sur cette romance. Pourtant, la quatrième de couverture m'a tout de suite séduite et j'ai donc eu envie de me faire mon propre avis. Je me suis lancée sans aucune attente, juste avec ma curiosité. Je ressors de ma lecture satisfaite, un peu triste de quitter les protagonistes.

Nous faisons ici connaissance avec Livia qui revient en France pour vivre avec son frère. Elle rencontre, dès son arrivée, son voisin Aaron. Bourru et solitaire, il ne l'accueille pas chaleureusement mais les hasards de la vie vont faire qu'ils vont se croiser très régulièrement et finir par sympathiser. Pour ces deux solitaires qui fuient les réseaux, un rapprochement serait-il une bonne chose ? Sont-ils prêts à lever le voile sur leurs passés ? 

Livia est une jeune femme qui a envie d'aller de l'avant. Pleine d'entrain et d'envie, elle veut repartir du bon pied et se construire une nouvelle vie dans l'hexagone. Solaire et enjouée, elle a pourtant une part d'ombre qu'elle aura bien du mal à lever. Aaron, lui, est son opposé, en apparence. Plutôt renfermé et taiseux, il s'est retrouvé, malgré lui, au cœur d'un scandale à cause de son ex. Pourtant, lui ne souhaite qu'une chose : qu'on le laisse jouer et qu'on le reconnaisse pour ça. Avec Livia, il va tout de suite se sentir connecté et leur rapprochement sera comme une évidence. Mais une histoire sera t'elle possible, telle est la question !

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire. La plume de l'autrice m'a tout de suite embarquée et j'ai dévoré le livre en un rien de temps. J'ai aimé cette romance qui nous parle du poids des réseaux sociaux et l'impact qu'ils peuvent avoir sur le quotidien de ceux qui sont dans la lumière. De nombreuses valeurs sont aussi mises en avant, telles que l'amitié, la franchise, la sincérité et l'attention qu'on porte à l'autre. Pour moi, ce sont des choses essentielles pour l'équilibre donc je remercie l'autrice de nous démontrer que la famille de cœur est, parfois, bien plus importante et présente que les liens du sang. C'est une jolie romance qui m'a fait du bien et je ne manquerai pas de suivre les prochaines sorties de Nina Leroy.


Liens utiles :

Retrouvez ce roman sur le site de l'éditeur

Retrouvez-le aussi sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire