samedi 11 mars 2023

La saga d'Auren, tome 1 : Gild de Raven Kennedy

 

Romantasy - Sortie en février 2023
Editions Hugo Roman


Mon ressenti : un premier tome introductif mais addictif



Quatrième de couverture : Quand la New Romance s'empare du mythe du Roi Midas

« L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. » À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d'Auren. Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?


Mon avis : J'ai découvert ce roman sur les réseaux sociaux et il m'a été chaudement recommandé par une amie. Je me suis donc laissée tenter par le phénomène romantasy de ce début d'année et je dois dire que c'est une lecture surprenante, qui me sort de ma zone de confort, mais qui pique, également, ma curiosité.

Nous faisons ici connaissance avec Auren. Elle est la favorite du roi Midas et vit enfermée dans une cage. Amoureuse de lui, elle est prête à tout accepter pour lui faire plaisir. Néanmoins, elle va se retrouver face à un cas de conscience, écouter son cœur ou s'écouter elle-même ? Auren a t'elle raison de faire confiance à Midas ? Tient-il réellement à elle ou n'est-elle qu'un pion dans son jeu ?

Auren connaît Midas depuis longtemps. En effet, ils se sont rapprochés étant adolescents et depuis, elle lui voue un véritable "culte". Recouverte d'or, elle accepte de vivre enfermée et supporte toutes les exigences de son amour de jeunesse qui est, désormais, le roi du sixième royaume. En apparence soumise, Auren est une femme qui sait ce qu'elle veut. Pour elle, donner sa parole est un acte de confiance et elle ne saurait accepter qu'on la trahisse. Entière, dévouée à ceux qu'elle aime, on la voit s'affirmer au fil des chapitres et assumer ses décisions. Jalousée par les autres femmes qui font partie du harem de Midas, elle n'hésite pas à garder la tête haute et à agir pour démontrer qu'elle n'est pas qu'un trophée.

J'ai aimé découvrir l'univers d'Auren et de Midas. Avant toute chose, je dois dire que je remercie les chroniqueuses qui avaient annoncé que la première scène était choquante. En effet, ce n'est pas une histoire à mettre entre toutes les mains. Il y des scènes de sexe explicites, des moments violents et des scènes choquantes. Ainsi, sachant cela, je n'ai pas été pris au dépourvu et, quand on y réfléchit, la période où se déroule l'histoire n'est pas une période calme ni spécialement empreinte de douceur et de bienveillance. 

Ce premier tome est très introductif. Il nous permet de découvrir l'univers et les forces en présence. Au niveau du rythme, on rentre assez vite dans l'action puis il y a un petit moment de flottement avant que l'intensité remonte crescendo. Même si la traduction est, selon celle qui ont lu en VO, très moyenne, la plume est addictive et on est tout de suite immergé en plein cœur de l'intrigue. J'ai frissonné, j'ai eu quelques haut-le-cœur mais j'ai surtout aimé voir Auren s'affirmer et prendre les choses en main. Le tome se termine et on n'a qu'une envie : connaître la suite et voir comment la situation va évoluer....


Liens utiles :

Retrouvez ce roman sur le site de l'éditeur

Retrouvez-le aussi sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire