vendredi 14 avril 2023

Campus Drivers, tome 1 : Supermad de C.S. Quill

 

Romance universitaire - Sortie poche en 2022
Editions Hugo New Romance


Mon ressenti : un gros coup de cœur pour cette romance drôle et touchante



Quatrième de couverture : L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle. Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix. Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?


Mon avis : Voilà une saga que j'ai tardé à commencer. Pourtant, toutes mes copines de lecture étaient formelles : elle a tout pour me plaire car on y retrouve tout ce que j'aime... A l'occasion d'un challenge livresque, j'ai enfin pris le temps de découvrir le tome 1 et je dois avouer que je comprends mieux l'engouement pour ce livre. Je n'ai qu'une chose à dire : c'est une tuerie !

Nous faisons ici connaissance avec Lane, un étudiant bien dans ses baskets. Avec ses amis, il a crée l'application "Campus Drivers" qui permet aux étudiantes de rentrer en toute sécurité chez elle. Quand il croise dans les escaliers une jeune femme endormie à même le sol, il est loin d'imaginer qu'elle va tout chambouler. En effet, le destin semble joueur car Loïs, qui se retrouve à la rue, va, pendant quelques temps, cohabiter avec le chauffeur sans attache. Ces deux âmes blessées arriveront-elles à se comprendre ? Comment va se passer la cohabitation entre  Loïs et Lane ? Pourquoi Lane refuse t'il que quiconque l'approche ?

Lane a tout du bookboyfriend parfait : beau gosse, d'un tempérament plutôt calme et réservé, on le sent attentionné avec tous ceux qui lui sont chers. Petit bémol, le garçon a bien du mal à s'attacher et il ne laisse pas grand monde entrer dans son cercle restreint. Quand il croise Loïs, il se dit qu'il ne peut pas la laisser dans les escaliers. Finalement, leur cohabitation va s'installer dans le temps et être pleine de surprises... Loïs, de son côté, s'est fait larguée la veille de la rentrée. Dévastée, sans logement, la jeune femme a le moral en berne et elle ne sait vers quel saint se tourner. Heureusement, les amis de Lane vont plaider sa cause et elle va se lancer dans une double opération : "prendre confiance en soi" et "remonter la pente". Loïs est attachante même si elle peut-être une véritable tête de mule. Ses joutes verbales avec Lane sont un vrai plaisir à lire et entre ces deux-là, ça va faire des étincelles !! 
Ce premier tome est aussi l'occasion de découvrir Donovan et Lewis, qui seront les héros des deux autres tomes. Personnellement, j'attend avec impatience Lewis qui m'a fait mourir de rire et je veux découvrir ce qui se cache derrière ses blagues.

Clairement, j'ai eu un coup de cœur pour ce roman. Je l'ai dévoré en 48h à peine et j'avais toutes les peines du monde à m'arrêter de lire. La plume est addictive, pleine d'humour et de peps, et grâce à la narration alternée, on comprend bien nos protagonistes. C'est une histoire qui nous permet de parler de confiance en soi, mais aussi de la difficulté de tourner la page et de s'accorder le droit d'être heureux. J'ai aimé suivre ce couple qui est drôle, incisif, mais aussi,  par moment, un poil agaçant. En effet, ils suivent le schéma ennemies to lovers, qui devient un friend to lover. Rien ne sera simple pour eux mais en même temps, leur histoire ne connait aucun temps mort et tiens le lecteur en haleine. En conclusion, j'ai adoré entrer dans l'univers et je ne vais pas le quitter de suite !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire