Romantic thriller - Sortie en avril 2023
Editions Plumes du Web
Mon ressenti : une romance addictive mais glaçante
Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Plumes du Web pour m'avoir permis de découvrir ce roman en service presse.
Résumé : Jusqu’à la folie, au-delà de la mort...
Cette année, Gabriella Cruz se l’est juré : elle arrête les bêtises et se concentre sur les études, parce que si elle loupe encore une fois ses examens, son père lui coupera les vivres et elle devra rentrer au bercail. Plutôt mourir pour elle qui a toujours rêvé d’être criminologue !
Et ce n’est pas Gabriel Del Vecchio – son meilleur ami et accessoirement l’homme idéal – qui mettra à mal ses bonnes résolutions. Beau, intelligent, parfait... à un détail près : c’est un véritable bourreau des coeurs. Gabriella sait très bien qu’elle doit arrêter de fantasmer sur lui car il s’est montré très clair : ils sont amis et amants... mais c’est tout ! Pourtant, tout bascule lorsqu’une série de meurtres atroces et pervers frappe le campus.
L’enquête la fascine, les secrets l’engloutissent. En qui peut-elle avoir confiance ?
Au jeu du chat et de la souris, Gabriella prend des risques, quitte à y laisser son cœur... et sa vie !
Mon avis : Ce n'est pas un secret, je suis une grande fan de la plume d'Océane Ghanem. Ce titre, qui est une réédition de "Sérial Fucker", me faisait de l'œil depuis sa sortie, mais il m'effrayait aussi. J'ai quand même décidé de me jeter à l'eau et qu'est ce que je suis heureuse ! Comme je le supposais, ce n'est pas une histoire à mettre entre toutes les mains, mais comme toujours, Océane nous conte une romance assez incroyable !
Nous faisons ici connaissance avec Gabriella, une étudiante en criminologie qui est à un tournant de sa vie. En effet, si elle ne veut pas rentrer chez ses parents, elle doit arrêter les bêtises et se concentrer sur ses études. Mais comment résister à Gabriel, son meilleur ami, qui est aussi son amant et celui dont elle rêve toutes les nuits ? Néanmoins, ce dernier a été clair : plus d'amour entre eux. Gabriella cherche donc du réconfort ailleurs mais elle ne peut s'empêcher de penser tout le temps à lui. Après une soirée, une de ses amies est retrouvée morte, mutilée, et Gabriella se pose des questions. Quand un deuxième meurtre a lieu quelques jours plus tard, l'inquiétude monte d'un cran. Y'a t'il un tueur en série sur le campus ? Pourquoi les victimes ont des points communs avec Gabriella ? Pourquoi a t'elle l'impression que tout le monde lui ment ?
Gabriella est une jeune femme moderne et en même temps très traditionnelle. Issue d'une famille mexicaine, elle a le sens de la famille et a de nombreuses croyances liées à ses traditions. Néanmoins, elle s'assume et avoue aimer sortir, plaire, et coucher avec des hommes. Pourtant, dans sa tête et dans son cœur, la place est prise par Gabriel. Il est son âme sœur, celui avec qui elle a grandi, tout partagé. Pourtant, impossible pour eux d'être en couple car Gabriella est trop jalouse et Gabriel trop libre. Il est, comme elle aime le surnommer, un "serial fucker", un étalon qui enchaine les conquêtes sans jamais s'attacher. C'est un personnage difficile à cerner et à comprendre mais on le sent très protecteur vis-à-vis de notre héroïne.
A côté d'eux, il est important de parler de Joachim, le meilleur ami de Gabriel qui est aussi très lié à Gabriella, et Adamo, le frère adoptif de Joachim. Ce sont deux personnages très présents et qui seront tantôt des épaules, tantôt des épines dans le pied, pour nos héros.
Comme je l'ai déjà dit, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, il y a de nombreux trigglers warning tels que la violence, des meurtres, décrits de façon assez explicites, des scènes de sexe explicites, et des relations toxiques. Je dois avouer que même en étant prévenue, certaines scènes ont été assez difficiles à lire du fait de leurs réalisme. La plume d'Océane est très immersive et imagée et vous êtes en plein cœur du campus de Boston, en compagnie de Gabriella. Au fil des pages, la tension monte, les interrogations se succèdent et on change de coupable toutes les trois pages. Le mystère est très bien entretenu et quasi jusqu'au bout, on doute. On est tenu en haleine tout au long de lecture et quand toutes les pièces du puzzle s'imbriquent, on est scotchés. Côté romance, je n'ai pas été déçue car l'histoire de Gabriella et Gabriel est tel un grand huit, avec des hauts et des bas, mais c'est surtout une belle histoire passionnelle où nos deux héros vont devoir accepter de lâcher prise et se faire, enfin, confiance.
En bref, un one shot très bien ficelé où se mêlent amour, trahison, promesses non tenues et meurtres sanglants. Tout un programme !
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire