mardi 9 mai 2023

Actes d'amour, Tome 2 : À nos actes insensés : Zayn, l'insaisissable ! d'Elodie Solare

 

Romance contemporaine - Sortie en mars 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une jolie romance comme je les aime !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé : Enigmatique et fascinant !
Quand je croise le docteur Zayn, je tombe sous son charme immédiatement.
Avec son regard sombre et son visage parfait, cet homme est magnétique.
Surtout, il y a cette connexion entre nous, ce lien invisible qui passe de sa peau à la mienne, comme si nous étions destinés l'un à l'autre.
Malgré nos différences.
Malgré les blessures du passé.
Je me sens une autre femme à ses côtés ou alors, je suis enfin moi-même !
Attentionné, tendre et dévoué aux autres, il semble parfait, sauf que Zayn est aussi très mystérieux.
Insaisissable.
Et, il a la fâcheuse habitude de disparaître à chaque fois que mon cœur bat plus fort pour lui.

Dois-je me lancer à sa poursuite ou oublier le charismatique et tendre docteur ?
Ai-je vraiment le choix, à présent que mon âme lui appartient ?


Mon avis : J'ai découvert la plume d'Elodie Solare en début d'année et ma première lecture avait été un gros coup de cœur. J'étais donc enthousiaste, et en même temps un peu inquiète, à l'idée de la relire et cette seconde "expérience" a été couronnée de succès; même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai, une nouvelle fois, passé un excellent moment.

Nous faisons ici connaissance avec Albane, une étudiante en droit qui a un accident de trottinette. Aux urgences, elle croise Zayn, qu'elle prend pour un médecin, et pour tous les deux, le coup de foudre est immédiat. Malheureusement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et on va assister à un enchainement d'occasions manquées et d'épreuves à surmonter. Est-ce qu'Albane et Zayn arriveront à s'en sortir ? Auront-ils droit à leur happy end ? Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour être ensemble ?

Albane est née dans une famille d'avocats où l'apparence compte beaucoup. Mais la jeune femme étouffe dans ce carcan et elle a envie de vivre et de suivre sa propre voie. Quand elle croise Zayn pour la première fois, elle ne sait pas si elle a rêvé ou s'il existe vraiment mais il va la marquer profondément.  Rêveuse et idéaliste, Albane est une belle personne, qui n'a pas peur de se battre pour ses convictions et elle fait tout pour aller au bout de ses projets. De son côté, Zayn est un réfugié irakien, qui a dû fuir la guerre et son pays. C'est un homme courageux, avec une grande volonté de s'intégrer mais surtout de réussir afin de rendre fier les siens. Sa rencontre avec Albane va le bousculer et l'inciter à aller plus haut et plus loin.

Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est la romance. Devant nos yeux, au fil des pages, se déroule une histoire d'amour avec un grand A. Les personnages sont beaux, avec de belles qualités et ils sont entiers dans tout ce qu'ils font. Ils vont devoir faire face au qu'en dira t'on et aux préjugés liés à leurs différences sociales mais ne dit-on pas que l'amour permet de faire tomber toutes les barrières ? Elodie Solare aborde ces sujets avec délicatesse et elle nous montre que les idées reçues sont toujours bien présentes dans notre société. Néanmoins, j'aime le message délivré et j'encourage tous les amateurs de romance à découvrir cette jolie histoire qui remplira votre cœur d'amour et d'optimisme.


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire