dimanche 7 mai 2023

Bad bachelor d'Estelle Every

 

Romance universitaire - Sortie en avril 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une romance comme je les aime !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Problème numéro 1: il m’a demandé de l’épouser
Problème numéro 2: on ne se connaît pas
Problème numéro 3: ça n’a pas l’air de le déranger
Cameron Winter est ce que j’appelle un triple A…
Il a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut => Arrogant
Il est milliardaire => Argent
Il ne communique qu'en me donnant des ordres => Alpha
En résumé : tout ce que je déteste et fuis chez un homme.
Nous nous sommes rencontrés dans un club qu’il fréquente et c’est là que mes ennuis ont commencé.
Depuis cette maudite soirée où mon groupe s’est produit au Rebel, ma vie est partie en vrille.
La proposition de mariage de Cameron n’est qu’un point sur la longue liste d’embrouilles qui me tombent dessus…
Pour commencer, ma famille est proche de la faillite, je suis en passe d’être renvoyée de la fac, et pour couronner le tout, ma petite sœur est sur le point de quitter le pays.
Le poids des responsabilités qui pèse sur mes épaules est assez lourd sans y ajouter un mariage arrangé avec un alpha milliardaire maniaque du contrôle !
Non, c’est tout simplement hors de question !
Sauf que le sort semble s’acharner sur moi…
La proposition de Cameron Winter serait-elle la solution à mes problèmes ?


Mon avis : Depuis l'an passé, je prend plaisir à découvrir les parutions d'Estelle Every. Encore une fois, elle nous propose une romance universitaire se passant aux Etats-Unis et vous savez quoi ? J'adore ça !

Nous faisons ici connaissance avec Cameron Winter, un riche héritier qui a une obsession : se marier rapidement. Pour cela, il a élaboré un plan afin de trouver celle qui sera sa compagne. Mais il n'avait pas prévu de croiser la route de Sierra, une étudiante en galère qui, avec son fort caractère, va taper dans l'œil de notre héros. Sierra acceptera t'elle la proposition de Cameron ? Arriveront ils à rester dans une relation purement platonique ? Que se passera t'il si les sentiments entrent en jeu ?

Sierra est une jeune femme qui vit dans une famille modeste et elle a bien du mal à joindre les deux bouts. Pourtant, elle n'est pas du genre à s'apitoyer ni à demander de l'aide. Elle tente de trouver des solutions et pour cela, elle est prête à se donner corps et âmes. Quand elle rencontre Cameron, elle le trouve arrogant. Et elle a raison, il l'est ! Néanmoins, le jeune homme voit en elle la parfaite épouse : d'un côté, il l'aide en épongeant ses dettes. De l'autre, il s'engage et il aura, ainsi, réglé tous ses problèmes. Au départ, c'est un personnage froid et calculateur. Pourtant, on le découvre au fil des chapitres et on se rend compte qu'il s'est construit une carapace pour cacher certaines fêlures....

Je suis passée à deux doigts du coup de cœur avec cette romance. J'ai adoré les protagonistes et j'ai trouvé l'intrigue bien menée. En effet, on est sur une romance slow-burn et j'ai aimé voir nos deux héros se questionner, douter et, aussi, nier l'évidence. La fin est un peu rapide mais je me console en me disant qu'on les retrouvera dans les prochains tomes car cette histoire est le début de la saga des frères Winter. En bref, une romance basée sur une fausse relation, ennemies to lovers, dans un cadre universitaire. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture ! 


Liens utiles :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire