samedi 6 mai 2023

Troublemaker d'Alfreda Enwy

 

Romantic suspense - Sortie en 2022
Editions Hugo Publishing


Mon ressenti : un roman qui tient en haleine du début à la fin



Avant de commencer, je tiens à remercier l'éditeur pour sa confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse via la plateforme Netgalley.

Résumé : Jun et Hazel habitent dans le même immeuble et sur le même palier mais n'ont pas grand-chose en commun. La jeune femme est loin de se douter que son voisin est particulièrement dangereux et que son métier consiste à rendre une justice tout à fait personnelle, en recherchant des criminels qu'on lui désigne et en les exécutant si c'est la seule façon de rendre justice. Hazel a une vie bien plus ordinaire et elle va se comporter en bonne voisine, accueillante et prête à lui rendre service en gardant le chat de Jun ou en l'aidant à se soigner quand il rentre blessé, après sa journée de « travail ». Jun n'a jamais eu de relation suivie avec une femme. Mais Hazel le trouble ainsi que la vie simple qu'elle lui fait entrevoir. Elle le sort de son chemin si rectiligne, elle est sa petite fauteuse de trouble, sa trouble maker. Que risque-t-elle à se rapprocher d'un tel homme et comment réagira-t-elle lorsqu'elle apprendra ce que cache son regard impénétrable ?


Mon avis : Alfreda Enwy fait partie des autrices dont je me jette sur les livres dès leurs sorties. Pour celui-ci, j'ai patienté un peu. Je pense que la découvrir dans une histoire un peu différente des autres m'effrayait. Quelle erreur !! Ce roman est une pépite, pour les lecteurs qui aiment les histoires sous tension.

Nous faisons ici connaissance avec Hazel, une infirmière qui a une vie plutôt banale. Un jour, en rentrant du travail, elle voit des traces de sang dans le couloir et découvre son voisin blessé et inconscient. Hazel décide de le soigner et cet acte de bonté va avoir des conséquences inattendues sur sa vie. En effet, Jun n'est pas un voisin comme les autres. Sombre, il exerce un métier dangereux qui pourrait mettre la jeune infirmière en danger. Vont-ils résister à cette attraction qui semble les lier ? Quels dangers guettent Jun et Hazel ? Sortiront ils indemnes des épreuves qui les attendent ?

Hazel est infirmière. Avec sa meilleure amie Rosie, elles sortent, elles s'amusent, bref, elles profitent de la vie. Quand elle rencontre Jun, malgré son côté inquiétant, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui et de vouloir en savoir plus. Pleine de vie et insouciante, elle est tout l'opposé de Jun. Lui, il aime se fondre dans le décor, ne pas se faire remarquer et ce n'est pas avec les mots qu'il règle ses comptes. Son travail atypique le conduit à se mettre en danger et à côtoyer la mort. Il ne veut pas s'attacher à quiconque mais sa voisine va exercer, sur lui, une certaine obsession. Quand il va mettre le nez dans une affaire sordide, il va se retrouver pris entre deux feux, devra t'il protéger Hazel ou suivre son instinct ? Saura t'il faire les bons choix ?

Même si ce roman ne ressemble à aucun autre de ses titres, l'autrice a su, une nouvelle fois, me convaincre. Tout d'abord, elle a toujours cette plume si efficace, qui piège son lecteur dès les premières lignes. Très visuelle, elle nous plonge dans une atmosphère sombre qui nous met, parfois, mal à l'aise. Immergée en plein cœur de l'intrigue, j'ai eu du mal à faire des pauses même si certaines scènes étaient assez difficiles à lire. En effet, la violence est présente et est décrite de manière explicite. Néanmoins, la romance est là pour amener une touche de douceur et une pointe d'espoir dans toute cette noirceur. Emotionnellement, on alterne entre l'espoir et la peur et on a bien du mal, jusqu'au bout, à savoir comment tout ça va se terminer... C'est une histoire marquante, prenante et unique en son genre. En bref, un roman à ne pas mettre entre toutes les mains mais qui devrait combler les amateurs de romantic suspense et les fans de l'autrice.


Liens utiles :

           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire