lundi 1 mai 2023

La théorie de la biscotte de Margherita Gabbiani

 

Comédie romantique - Sortie en avril 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une histoire drôle mais qui ne m'a pas pleinement convaincue



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.

Résumé : 15 défis pour pimenter ma vie de couple. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Vous connaissez la théorie de la biscotte ? Le principe est simple : quand elle tombe par terre, peu importe la hauteur, la biscotte finit toujours par tomber sur le côté beurré. Ma vie sentimentale, c’est pareil : partez du principe que si quelque chose peut mal tourner, c’est ce qui se passera.
Cet été, je suis bien décidée à changer la donne : non seulement j’ai obtenu ma promotion au Marbella, l’hôtel trois étoiles où je travaille, mais en plus, je sors avec Noah, le garçon de mes rêves. Lorsqu’il décide de rester à Nice pour les vacances, je m’embarque dans une idée folle : 15 défis à réaliser ensemble tout au long de l’été pour pimenter notre vie de couple.
Heureusement, j’ai mes copines pour me soutenir, ainsi que ce nouveau collègue avec qui je sympathise tout de suite… Je peux me confier à lui, car de toute façon, il ne sera jamais intéressé par moi. À moins que je ne me trompe sur toute la ligne ?
Entre urgences, catastrophes et quiproquos, cet été ne s’annonce pas de tout repos…


Mon avis : Voilà une comédie romantique qui avait tout pour me plaire : de l'humour, de l'amour, une pointe de piment et hop ! Le tour était joué ! Malheureusement, même si j'ai passé un bon moment avec cette histoire, je ne peux pas dire que j'ai été pleinement convaincue…

Nous faisons ici connaissance avec Maddie, une jeune femme pleine de vie, qui entame les vacances d'été pleine d'espoir. En couple avec son fantasme de jeunesse, elle a aussi eu une promotion dans son job d'été. Bref, tout s'annonce sous les meilleurs auspices pour elle. Mais le destin va en décider autrement et cet été de rêve va se transformer en un petit parcours du combattant pour Maddie. Que va t'il lui arriver ? Est-elle vraiment heureuse avec Noah ? Va t'elle réussir à imposer son autorité sur son équipe ? Et qui est ce nouveau collègue avec qui le courant passe bien ?

Maddie est une idéaliste, une romantique qui rêve au grand amour et qui aimerait vivre une romance comme on nous les décrit dans les films de Ryan Gosling. Un chouïa maladroite, elle est passionnée par tout ce qu'elle entreprend et met du cœur à l'ouvrage. En couple avec Noah, le beau gosse du campus, elle espère vivre, avec lui, une histoire hors norme. On perçoit dès le début qu'ils ne sont  pas vraiment sur la même longueur d'onde mais Maddie va tout mettre en œuvre pour que leur couple avance et s'épanouisse. Alors que Maddie est une jeune femme naturelle, qui aime les choses simples, comme la pâtisserie ou une balade en bord de mer, Noah est un jeune homme qui en fait trop. Il est en permanence dans l'excès, dans sa vision des choses et il ne semble pas vraiment mature. A cote de lui, il y a Christian, le nouveau collègue de Maddie. D'origine anglaise, étudiant en stylisme, il travaille à Nice pour les vacances. Avec lui, notre héroïne pourra être elle-même, naturelle et sans faux semblant.

Je vais le dire de suite, mon soucis dans cette histoire, c'est l'héroïne. Pourtant, elle a tout pour me plaire mais je l'ai trouvée un peu trop naïve dans beaucoup de situations. Niveau romance, j'ai trouvé que l'on tournait pas mal en rond et que Maddie avait du mal à prendre et assumer ses décisions. C'est dommage car j'ai aimé la plume de l'autrice, une plume fluide et efficace qui nous livre une comédie romantique qui décoiffe. Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi, ça arrive. Néanmoins, ça ne m'empêchera pas de retenter ma chance sur un autre de ses titres.


Liens utiles :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire