dimanche 21 mai 2023

Queen of Anarchy, tome 3 : Pandémonium d'Océane Ghanem

 

Romance post-apocalyptique - Sortie en avril 2023
Edition Plumes du Web


Mon ressenti : un final époustouflant pour une trilogie dingue



Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Plumes du Web pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.

Résumé Grâce aux machinations d'Azaël, le déchu de la Duplicité, les remparts des Cinq Villes ont tenu bon contre l'attaque de Lucifer. Pour la première fois depuis l'avènement des démons, les hommes sont parvenus à tenir tête au diable. Mais ce dernier n'a pas totalement perdu la bataille. Dans sa hâte à répandre le sang et à mettre la main sur Jaime Caine, il a découvert l'existence d'une clé susceptible de le mener à ce qu'il désire le plus au monde : son retour au paradis. Et ça, Jaime est bien décidée à l'en empêcher... Mais prisonnière de son antre maléfique, elle n’a pas d’autre choix que d’essayer de survivre, coûte que coûte, vaille que vaille – au risque d’irrémédiablement corrompre son âme pour tenter de préserver l’éclat de l’auréole de Saint-Michel.
Plus le temps passe, moins il y a d’espoir pour sauver l’espèce humaine d’une extinction somme toute inévitable.
Le chaos s’installe. Les trahisons s’accumulent. Et une guerre d’immortels se présage à l’horizon d’un monde sur le point de s’autodétruire.
Et ni Ciaran ni Keane ne peuvent lui venir en aide. Empêtrés dans les ennuis jusqu’au cou, ces derniers tentent tant bien que mal de la retrouver, mais plus d’un obstacle se dressent sur leur chemin.
À commencer par Azaël lui-même.
Jaime est seule...
Toute seule.



Mon avis : J'avais adoré les tomes 1 et 2 et je me languissais de découvrir le final de cette trilogie. Je me doutais qu'il allait décoiffer.... Je ne pensais pas à ce point-là !

L'heure du grand final approche, tous nos protagonistes sont sur le pied de guerre. Jaime est seule face à elle-même et va devoir surmonter de nombreuses épreuves pour sortir de l'enfer. De l'autre côté, il y a Ciaran, Rohan et Keane qui vont tout faire pour la sauver et s'unir pour mener à bien leur mission. Mais survivront-ils à ces nouvelles attaques ? Qui gagnera cette guerre ? Jaime et Ciaran auront-ils droit à leur happy end ?

Dans ce dernier tome, on retrouve une Jaime plus forte que jamais et, en même temps, très vulnérable. Malgré ses transformations, elle reste profondément humaine et n'a de cesse de faire au mieux pour aider les siens. Ciaran, quand à lui, n'a de cesse de vouloir protéger ceux qu'il aime. Touchant et attachant, il dévoile une facette plus vulnérable. Néanmoins, il reste un redoutable soldat, prêt à tout pour sauver ceux auxquels il tient.

Ce troisième tome décoiffe, du début à la fin. L'autrice nous montre tout son talent et développant sous nos yeux un univers complexe, rempli de tragédie, de trahisons et de combats sanglants. Clairement, âmes sensibles s'abstenir ! Ces ultimes batailles sont rudes et nos héros n'en sortiront pas indemnes. La violence est omniprésente mais heureusement, l'amour que se portent Jaime et Ciaran va les aider à tenir, et nous aussi !! La plume est toujours aussi visuelle et elle nous prend aux tripes dès les premières lignes. L'intensité monte crescendo jusqu'au final qui m'a laissée sans voix. En conclusion, une trilogie sombre mais menée de main de maître par Océane Ghanem. Je la recommande à ceux qui aiment les histoires qui sortent des sentiers battus, avec un univers post-apocalyptique complexe et des personnages attachants.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire