vendredi 19 mai 2023

Soldiers #Storm, tome 2 de Nathalie Sulivane

 

Romance militaire - Sortie en mai 2023
Auto-édition


Mon ressenti : coup de cœur pour ce tome 2



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé : Fin de mission. Obrian rentre chez lui, accompagné de sa chienne, November. Les séquelles, les traumatismes sont bien présents, d’autant plus que November est grièvement blessée. La présence de Lovely pourrait être d’un grand soutien.
Lovely a retrouvé son frère, mais elle est également heureuse de revoir Obrian. Ils entament une relation, seulement Lovely est assaillie par ses doutes et ses peurs à cause d’un passé omniprésent qui la ronge de l’intérieur.
Parviendra-t-elle à l’aimer comme il se doit ? Obrian l’aimera-t-il en retour autant qu’elle l’espère ?


Mon avis : J'avais adoré le premier tome, qui concernait Lawson et Laury, et j'avais hâte de retrouver cet univers et d'en savoir plus sur Obrian et Lovely. Ce second opus est un coup de cœur tant les émotions sont fortes tout au long de l'histoire.

Nous retrouvons ici Lovely, la sœur de Lawson, qui est à un tournant de sa vie. En effet, elle a décidé de prendre en main son avenir et de suivre la voie qui lui plaira. Sa rencontre avec Obrian va lui faire prendre conscience qu'elle a, elle aussi, droit à l'amour. Mais arrivera t'elle à combattre ses démons ? Obrian est-il prêt à s'engager dans une histoire avec elle ? Comment va réagir Lawson en voyant sa sœur et son meilleur ami se rapprocher ?

Lovely est une jeune femme qui a souffert pendant son enfance. En effet, elle ne s'est jamais sentie à la hauteur et souffre d'un complexe d'infériorité. Heureusement, son frère est là pour la soutenir et l'aider. Sous une apparente décontraction, elle cache de nombreuses fêlures et sa rencontre avec Obrian va lui donner la motivation qu'il lui fallait pour en venir à bout. Obrian, quand à lui, est maitre chien dans l'armée. Coéquipier et ami de Lawson, c'est un homme droit dans ses bottes. Il va avoir un véritable coup de foudre pour Lovely. Néanmoins, il saura se montrer patient et attentionné pour l'accompagner et la soutenir dans ses projets.
J'ai aussi adoré November, la chienne d'Obrian qui est un personnage à part entière car elle joue un grand rôle auprès de nos protagonistes.

Comme je le disais en introduction, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance. J'ai été très touchée par les protagonistes et la romance m'a beaucoup émue. Même si les deux personnages ont un coup de foudre, on est quand même sur un slow-burn car ils vont apprendre à s'apprivoiser et aussi à vaincre leurs démons. Le récit démarre pendant la dernière mission en Afghanistan de Lawson et Obrian, et se poursuit après leur retour. On a une alternance des points de vue, ce qui permet de comprendre le cheminement de chacun. Comme toujours, la plume de Nathalie Sulivane a su me conquérir et m'émouvoir. J'espère qu'on retrouvera nos soldats bientôt car ils me manquent déjà...


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire