samedi 1 juillet 2023

A une lettre du bonheur de Vi Keeland et Penelope Ward

 

Romance contemporaine - Sortie en juin 2023
Auto-édition


Mon ressenti : coup de cœur pour cette romance douce et tendre.



Avant de commencer, je tiens à remercier les autrices pour leur confiance et pour l'envoi de leur roman en service presse.

Résumé Mon histoire d’amour a commencé par une lettre.
Seulement, elle ne venait pas de l’homme dont j’allais finir par tomber amoureuse. Elle avait été rédigée par son adorable petite fille, Birdie Maxwell, qui l’avait envoyée au magazine pour lequel je travaillais.
Une fois par an, mon employeur réalisait certains des souhaits de ses lecteurs. Seulement, cette rubrique ne rouvrirait pas avant plusieurs mois.
Alors, j’ai décidé de me charger moi-même des vœux de la fillette. C’était inoffensif… Enfin, c’est ce que je pensais, avant d’aller trop loin.
Un jour, pendant que j’exauçais un des vœux de Birdie, j’ai aperçu son père. Son père terriblement séduisant et célibataire.
J’aurais dû arrêter de jouer à la bonne fée après ça. J’aurais dû en rester là. Mais ça a été plus fort que moi. J’ai créé un lien avec cette petite. Un lien qui m’a fait agir de manière irrationnelle.
Comme quand j’ai débarqué devant leur porte.



Mon avis : J'aime beaucoup les romances proposées par ce duo d'autrices. Celle-ci m'a particulièrement touchée car elle est un peu différente de ce qu'elles proposent d'habitude et surtout, on a ici un papa célibataire, un trope qui me fait fondre...

Nous faisons ici connaissance avec Sadie, une journaliste qui travaille dans un magazine new-yorkais. Quand elle reçoit la lettre de Birdie, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. En effet, les mots de la fillette vont la toucher et elle va tout faire pour la rendre heureuse. Quand, par curiosité, elle se rend dans la rue où vit la fillette, le destin va se jouer d'elle et elle va rentrer dans la vie de Birdie et de Sébastian, son papa. Entre les deux, l'électricité crépite rapidement mais Sébastian pardonnera t'il à Sadie d'avoir menti ? Est-il prêt à vivre une nouvelle relation ? Et Sadie, ne risque t'elle pas de s'accrocher trop vite ?

Sadie est une héroïne touchante, parfois maladroite, mais qui veut toujours faire de son mieux. La lettre de Birdie va faire écho à sa propre histoire et à partir de là, elle va se donner une mission : redonner le sourire à la fillette. Entre les deux, le courant va passer et elles vont nouer une complicité assez incroyable. Birdie est âgée de 10 ans et elle a perdu sa maman depuis quatre ans. Elle est heureuse avec son papa mais elle se rend bien compte que lui n'est pas totalement épanoui. Attachante et un peu filoute, Birdie a de la suite dans les idées et une naïveté touchante. Sébastian, quand à lui, est donc veuf et il survit depuis le décès de son épouse. Lui aussi, il tente de faire de son mieux mais il se rend bien compte qu'il est loin d'être parfait. Père aimant, patron exigeant, c'est un homme un peu perdu, qui hésitera un moment entre la raison et la passion.

J'ai dévoré cette romance ! Qu'est-ce que je me suis régalée !! J'ai vraiment tout aimé : les personnages, l'intrigue et les messages véhiculés. C'est bien simple, une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter. Les plumes des autrices sont, comme toujours, redoutablement efficaces, mais surtout, elles sont touchantes. En effet, il y a beaucoup d'émotions dans cette histoire et on passe, parfois, du sourire aux larmes en quelques paragraphes. Les autrices ont fait le choix de traiter des sujets difficiles comme le deuil, la maladie, mais elles nous offrent de beaux messages d'espoir et surtout, elles nous montrent que l'amour peut frapper à notre porte n'importe quand, surtout quand on ne s'y attend pas !  


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire