mardi 4 juillet 2023

Soldiers 3 #Order de Nathalie Sulivane

 

Romance militaire - Sortie en juin 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une romance émotionnellement marquante



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé James est rentré seul de sa dernière mission. Les évènements tragiques qui se sont déroulés lors de celle-ci ont détruit sa vie et remis en question son avenir. Deux choix s’offraient à lui : sombrer définitivement ou partir loin de Columbus qui l’étouffe. Il va alors trouver refuge en Irlande, pays que sa femme affectionnait particulièrement.
Alana vit seule avec sa nièce dont elle a la garde. Gérante d’une auberge, elle tente du mieux qu’elle peut d’élever Ilona. Elle se sent bien ainsi, même si la solitude lui pèse parfois. Elle aimerait avoir la chance de tomber sur celui qui comblera ce vide. L’arrivée de James pourrait tout changer. Pourtant, elle s’était promis de ne jamais avoir de sentiments pour un voyageur
Mais rencontrer un être si torturé et secret vaut-il la peine de renoncer à une vie si tranquille ?


Mon avis : J'avais hâte de découvrir ce tome consacré à James, que l'on a déjà croisé dans les deux tomes précédents et que l'on savait très torturé. Je crois que cette histoire est ma préférée des trois, même si, la saga dans son intégralité, restera une saga marquante pour moi.

Nous retrouvons James quatre ans après la disparition d'Ereen. Il n'a toujours pas sorti la tête hors de l'eau et il ne sait plus à quel saint se vouer. Il décide, un peu sur un coup de tête, de partir en Irlande, le séjour rêvé de son épouse disparue. Ses deux amis, Lawson et Obrian, lui réservent une chambre dans une auberge. Comme un coup du sort, la propriétaire des lieux, Alana, est elle aussi marquée par la disparition d'un proche. Entre ces deux âmes blessées, un avenir est-il possible ? Est-ce le destin qui leur a permis de se rencontrer? Des jours meilleurs sont-ils envisageables pour eux ?

James est un homme blessé, mais surtout perdu. Depuis la disparition de sa femme, il n'a plus aucun but, plus goût à rien. Ce séjour en Irlande va lui permettre de se changer les idées, mais aussi de croiser la route d'Alana et de sa nièce. Tout de suite, il va ressentir une attirance pour la gérante de l'auberge et une tendresse pour la jeune fille. Avec elles, il va retrouver le sourire et essayer d'aller de l'avant. Alana est une femme passionnée, marquée par la vie, mais qui essaie de faire de son mieux. Consciencieuse et avec la tête sur les épaules, elle n'est pas du genre à s'enflammer. Pourtant, quand elle croise le regard de James, elle sait que plus rien ne sera comme avant.

Ce tome est mon préféré des trois. J'ai trouvé que l'intensité montait crescendo au fil des histoires. Ces trois hommes, liés par leur métier, ont aussi leurs destins liés. James est celui qui, sans aucun doute, a le plus souffert. J'ai pris plaisir à le découvrir et à le suivre. Ce qui est intéressant, c'est l'évolution de sa relation avec Alana, tout en douceur et pourtant si évidente. J'ai trouvé que l'autrice arrivait à nous plonger dans cette intrigue dès les premières lignes et émotionnellement, elle ne ménage pas son lecteur. En effet, ce troisième tome est comparable à des montagnes russes tant on change d'état d'esprit en quelques lignes. La fin m'a vraiment pris aux tripes et quelques larmes ont perlé au coin de mes yeux. Cette saga restera, sans nul doute, dans ma mémoire, comme la plupart des romans de Nathalie Sulivane.
 


Lien utile :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire