lundi 17 juillet 2023

La saga d'Auren, tome 2 : Glint de Raven Kennedy

Romantasy - Sortie en avril 2023
Editions Hugo Roman - Collection Romantasy


Mon ressenti : un deuxième tome qui annonce une suite prometteuse !



Quatrième de couverture : « Pendant dix ans, j’ai vécu dans une cage dorée à l’intérieur du château du roi Midas. Mais une nuit a tout changé. » 
À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne… ou presque. 
Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n’est peut-être pas aussi hostile qu’il le prétend. 
Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrouver sa liberté


Mon ressenti : Le premier tome était très introductif donc j'avais pas mal d'attentes sur ce deuxième. Soyons honnêtes, l'action n'est pas encore au rendez-vous mais on voit des pièces du puzzle qui commencent à se positionner et qui promettent une suite pleine d'étincelles !!

Nous retrouvons donc Auren, prisonnière de l'armée du Quatrième Royaume. Craintive, elle ne sait pas à qui elle peut faire confiance. Elle rencontre Lu, une femme soldat, et Rip, le commandant de la Quatrième Armée. Elle va vivre à leurs côtés et découvrir d'autres us et coutumes. Mais pourra t'elle aller jusqu'à trahir Midas ? Auren est-elle prête à renoncer à lui ?

Auren prend de plus en plus d'assurance au fil des pages. C'est véritablement une chrysalide en passe de devenir un papillon. Auren est une femme qui a beaucoup souffert dans son passé et on sent qu'elle ne sait plus où elle en est. Les liens qu'elle va nouer vont la bousculer mais vont surtout l'aider à se découvrir. En effet, Auren prend une nouvelle dimension et prend conscience de tout ce dont elle est capable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rip, qui est un personnage plein de surprises. Attentionné et à l'écoute d'Auren, il a un côté rassurant et n'hésite pas à lui dire ce qu'il pense. La relation naissante est touchante, même si elle met notre héroïne dans une position délicate.

Ce tome 2 est un peu frustrant mais, en même temps, tellement intéressant !! En effet, la fin du tome 1 annonçait de l'action et le soufflet retombe au début de celui-ci. On alterne entre le passé d'Auren, son présent, et on découvre, également, le point de vue de la reine Malina, la femme de Midas. Si je dois être sincère, j'ai eu l'impression d'être dans le brouillard pendant une grande partie de ma lecture. Néanmoins, les dernières pages effacent tout tant elles sont riches en révélations et annonciatrices d'un tome 3 explosif ! Des masques tombent, les personnages se révèlent et je sens qu'on n'est pas au bout de nos surprises !! L'autrice a su créer un univers assez dingue, totalement addictif, et la fin nous laisse, une nouvelle fois, sur les dents !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire