mercredi 19 juillet 2023

Le voleur de mon coeur de Mayiah K

 

Romance ennemies to lovers - Sortie en mai 2024
Cherry Publishing


Mon ressenti : une lecture mitigée



Quatrième de couverture : Fille unique de deux célébrités européennes, Nina décide de partir au Canada suivre ses études. Loin de leur notoriété et de leur surveillance envahissantes, la jeune femme profite de la vie dont elle rêvait. Du moins, jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Kayze, une homme aussi complexe que mystérieux.
Et si l'attraction entre Nina et Kayze est immédiate, rien ne se passe comme prévu. Après avoir partagé une danse, Kayze s'échappe et Nina le retrouve avec un objet très précieux : son collier, dernier souvenir qu'elle possède de sa défunte grand-mère. Une fois la surprise passée, elle lui ordonne de le lui rendre. Mais Kayze a une autre idée en tête… Il lui rendra son bijou seulement si elle accepte de l'héberger.
Serait-ce complètement insensé de loger un inconnu chez elle ? Pourtant, Nina est prête à tout pour reprendre son bien, quitte à franchir les limites de la prudence.
Et quand l'attirance prend le pas sur la raison, cela ne peut que faire des étincelles.



Mon avis : Dès sa sortie, cette romance a titillé ma curiosité. Je me suis donc lancée pleine d'envie mais je ressors de ma lecture un peu déçue car je n'ai pas vraiment vibré.

Nous faisons ici connaissance avec Nina, une jeune femme qui a fuit son Angleterre natale pour vivre plus sereinement. En effet, ses parents sont des célébrités et elle a toujours vécu sous l'œil des médias. Elle tente de construire sa vie au Canada, avec son groupe d'amis, et surtout, elle essaie d'avoir la vie la plus normale possible. Un soir, elle rencontre Kayze. Après une danse avec lui, elle se rend compte que son collier a disparu. Elle le poursuit, le rattrape, et ce dernier pose une condition pour lui rendre le bijou : Nina doit accepter de l'héberger pendant deux semaines. Entre ces deux personnalités que tout oppose, comment va se passer la cohabitation ? Une fois la colère retombée, la passion se ravivera t'elle ?

Nina n'est pas une étudiante épanouie. On sent que son passé n'est pas vraiment derrière elle, que sa relation conflictuelle avec ses parents lui pèse, et, malgré tout, elle n'est pas vraiment elle-même avec ses amis. Méfiante, elle a du mal à faire confiance aux autres. Quand elle rencontre Kayze, elle ressent des choses qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Pourtant, Kayze est à l'opposé des gens qu'elle fréquente généralement. Marginal, livré à lui-même, il n'a pas vraiment de domicile ni une situation très stable. Néanmoins, c'est un homme de parole, avec un grand cœur, qui tient à protéger les siens.

Comme je le disais en introduction, je ressors mitigée de ma lecture car, tout d'abord, j'ai eu du mal à entrer dans le roman. J'ai trouvé que certaines scènes manquaient de liant entre elles et me faisaient perdre un peu le fil de l'histoire. Ensuite, quand je lis, j'ai besoin de ressentir des choses. Ici, il m'a clairement manqué un aspect émotionnel car je suis restée spectatrice de l'intrigue et de la romance. Ainsi, au début, j'avais même un peu de mal à croire au rapprochement entre les deux protagonistes car je ne sentais pas leur alchimie. Dans la deuxième partie, j'ai trouvé que l'intrigue prenait une autre dimension et j'ai réussi à m'immerger un peu plus dans l'histoire. Je n'ai pas vu venir le retournement de situation, même si je soupçonnais quelque chose, et j'ai ressenti un peu de compassion pour Nina. La romance est touchante et permet d'aborder des sujets sensibles, tels que la confiance ou la jalousie. 
Pour conclure, je suis contente de ma lecture car elle m'aura permis de découvrir une nouvelle plume mais il m'a manqué des émotions pour profiter pleinement de cette histoire.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire