dimanche 16 juillet 2023

Sorlëy : le retour du dieu d'Elleween

 

Romantasy - sortie en juillet 2023
Auto-édition


Mon ressenti : un premier tome introductif et immersif !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour m'avoir confié son roman en service presse.

Résumé Vraël, petite ville au sud d’Andhars, est sur le point d’être attaquée par l’armée du tyran. Pour empêcher le massacre, Soraya cède à la demande de ce dernier. Elle doit rejoindre son ancien meilleur ami sans comprendre pourquoi il commet toutes ces atrocités dans le pays. Cette décision va radicalement changer le cours de sa vie. C’est alors que son destin va véritablement se dessiner.
La rencontre avec le mage noir, bras droit du tyran, viendra réveiller en elle des sentiments puissants qui lui échappent totalement. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Mais un danger, plus grand encore, menace Soraya : l’élu lui-même, un homme désigné par les oracles pour accomplir les paroles des nouveaux dieux.


Mon ressenti : J'ai fait la connaissance d'Elleween à l'occasion de la sortie de sa duologie "Humanité". Lorsqu'elle m'a parlé de sa romantasy, je n'ai pas hésité longtemps et je ne regrette pas de m'être laissée tenter.
Nous faisons ici connaissance avec Soraya, la fille du maire de Vraël. Afin d'éviter le massacre des siens, Soraya se sacrifie et se rend auprès de Jonar, le Tyran qui assiège sa ville. Néanmoins, rien ne se passera comme elle le pensait et Soraya va commencer un long périple riche en surprises et en découvertes.
Soraya est une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux. Courageuse, tenace, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Pendant son périple, elle va faire des découvertes qui vont la décontenancer mais elle ne perdra jamais son objectif de vue. Son ami, Jonar, le Tyran, est un homme ambigu qu'on découvre au fil des pages mais je pense qu'il n'a pas encore montré son "vrai" visage. Nous découvrons aussi le mage noir qui s'appelle Simaël. Tantôt mystérieux, tantôt rassurant, il sera un pilier pour Soraya et c'est un protagoniste qui nous réserve bien des surprises. Enfin, il y a l'Elu, qu'on voit peu mais qui ravage les territoires où il passe.
Dans ce roman, vous n'avez pas le temps de tergiverser. En effet, l'autrice fait le choix de nous "jeter" directement en plein cœur de l'action. Même si c'est un peu déstabilisant, ça a l'avantage de nous plonger tout de suite dans l'histoire et d'éviter les longueurs. On découvre les protagonistes au fil des pages, ainsi que l'univers. La plume d'Elleween est très immersive donc on vraiment plongée dans l'histoire du début à la fin. Ce qui m'a manqué, c'est peut-être un petit world-building un peu plus détaillé afin de savoir où je mettais les pieds. Néanmoins, au fil du récit, on s'y retrouve et on s'attache à Soraya. La fin m'a totalement prise de court et je n'ai qu'une chose à dire : à quand la suite ??


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire