jeudi 20 juillet 2023

Off Campus, tome 1 : The Deal d'Elle Kennedy

 

New romance - Sortie poche en 2017
Editions Hugo Publishing


Mon ressenti : Petit coup de cœur pour cette romance universitaire



Quatrième de couverture : Un accord dangereux ?
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l'équipe de Hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe.
Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quater back de l'équipe de Football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?



Mon avis : J'avais déjà lu cette romance au moment de sa sortie mais je n'avais pas pris le temps de lire les autres tomes. Quand les copines ont proposé qu'on se lance dans la lecture de l'intégralité de la saga cet été, je n'ai pas hésité !

Nous faisons ici connaissance avec Hannah, une bonne élève qui essaie de suivre sa scolarité sans faire de vagues. Garrett est le capitaine de l'équipe de Hockey de l'université. Sexy, célèbre, tout lui réussit, sauf le cours de philosophie éthique, qui est un calvaire pour lui. Malheureusement, si ses résultats ne suivent pas, il va devoir dire adieu au hockey... Il décide donc de demander de l'aide à Hannah et lui propose, en contrepartie, de l'aider à séduire celui qui fait battre son cœur. Mais ont-ils raison de se lancer dans ce pari ? 

Hannah est une jeune femme sérieuse, qui espère atteindre ses objectifs en n'attirant pas tous les regards sur elle. Volontaire et travailleuse, elle sait ce qu'elle veut....et ce qu'elle ne veut pas. Au départ, elle reste totalement insensible à la demande de Garrett et leur collaboration va mettre du temps à trouver son rythme. A l'écoute, elle va l'aider du mieux qu'elle peut. Garrett, de son côté, est la star de son équipe de hockey. C'est un coureur de jupons, qui aime s'amuser avec ses amis même s'il fait très attention à son hygiène de vie afin de maintenir son niveau. Sa rencontre avec Hannah va l'amener à réfléchir sur son avenir mais aussi à son comportement avec les femmes.

J'ai eu un petit coup de cœur lors de cette relecture. En effet, j'ai adoré Garrett et Hannah, qui sont deux protagonistes très touchants. Ils ont tous les deux un passé assez compliqué et une volonté de fer de s'en sortir et d'aller de l'avant. Ensuite, j'ai adoré l'ambiance de la Briar University et aussi celle qui règne dans la maison où Garrett vit avec ses amis Logan, Tucker et Dean. On ne va pas se mentir, certaines répliques sont un peu datées mais l'histoire et son message n'ont pas vieilli. On passe du sourire aux larmes en quelques lignes et on découvre une belle romance, touchante et émouvante. 
En bref, un premier tome qui lance magnifiquement la saga des Off Campus. Et vous, vous aimez les romances sportives ?


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire