New Romance - Sortie en juillet 2023
Editions Hugo New Romance
Mon ressenti : un roman fort en émotions !
Quatrième de couverture : Ola est verte de rage : en plus de s'être fait larguer par l'homme qu'elle prenait pour son meilleur ami et l'amour de sa vie, voilà qu'il convole avec sa grande sœur ! — Ne sois pas surprise, Ola ! lui a-t-il lancé par-dessus son épaule, en claquant la porte du petit appartement qu'ils partageaient depuis six ans. Tu le savais déjà... Blessée, puis vexée, Ola finit par admettre que... oui, peut-être... elle ne comprend rien aux hommes. Ni au sexe. Alors, avec l'aide de ses meilleurs amis, elle échafaude une liste de 52 défis à réaliser sur 1 an. Tout ce qui lui a toujours semblé en dehors de sa portée, beaucoup trop osé pour une gentille fille dans son genre, est désormais inscrit à l'encre noire sur son carnet. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Saint Hunderson, son sublime voisin, et accessoirement, le meilleur ami de son ex. Qui ne l'a jamais laissée indifférente, avec lequel elle partage de sombres secrets, et qui n'a décidément rien d'un saint homme ! La vilaine petite chenille deviendra-t-elle un joli papillon ? Ou risque-t-elle de se brûler les ailes avant même d'avoir pu apprendre à voler ?
Mon avis : J'attendais avec impatience cette nouvelle sortie d'Océane Ghanem. Grande fan de sa plume, j'avais hâte de découvrir ce roman qui avait tant fait parler sur Wattpad.
Nous faisons ici connaissance avec Ola, une jeune femme qui vient d'apprendre que son fiancé la trompait avec sa grande sœur. Blessée, Ola décide, avec l'aide de ses amis, de se lancer dans une "sex-list" qui lui permettra de vivre de nouvelles expériences et de mieux se connaitre. Mais quand Saint, son voisin sexy, et aussi le meilleur ami de son ex, décide de s'en mêler, tout se complique pour Ola. Que cachent Ola et Saint ? Ola arrivera t'elle à aller au bout de sa liste ? Et va t'elle accepter de s'écouter enfin ?
Ola a vécu dans une famille compliquée. Sa mère est morte quand elle était jeune, son frère a quitté la maison pour s'engager dans l'armée, sa sœur a choisi de s'épanouir dans l'industrie du X et son père n'est pas vraiment un sentimental. Sous une apparente fragilité, Ola est une femme qui se cherche car, pendant longtemps, elle a refusé de s'écouter. Voulant à tout prix sauver les apparences, elle n'a pas pris en compte ce qu'elle voulait vraiment. Saint, de son côté, est, contrairement à ce que son nom indique, un démon tentateur. Homme volage, sans attache, il aime le sexe, et il ne s'en cache pas, mais il ne cherche pas l'amour. On sent qu'il cache un lourd passé et qu'il n'a pas une haute estime de lui. Agaçant, grinçant, il est parfois maladroit mais on sent rapidement qu'il tient plus qu'il ne veut bien l'avouer à notre héroïne.
Encore une fois, Océane nous livre une histoire intense sur le plan émotionnel. Nos deux protagonistes ont des parcours de vie différents mais ils ont leurs lots de casseroles et de bagage émotionnel lourd. Entre les deux, c'est souvent torride, parfois tendre, mais toujours fort. La plume d'Océane amène de la poésie et nous plonge en immersion en plein cœur de Las Vegas. Dès le prologue, notre cœur se serre puis on alterne entre la colère, l'espoir et la douleur. C'est une histoire qui prend aux tripes, avec peu de pauses pour le lecteur. J'ai beaucoup aimé l'évolution de nos deux héros que l'on voit évoluer au fil des chapitres. La narration alternée et les flashbacks dans le passé nous permettent de mieux les cerner. Il y a des scènes de sexe mais elles ne prennent pas le pas sur le déroulement de l'intrigue. Amateurs de romance épicée mais aussi forte en émotions, ne cherchez plus, "Meri Jaan" est pour vous !
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire