jeudi 3 août 2023

Adopted Love, tome 1 de Gaïa Alexia

 

New Romance - Sortie en 2017
Hugo New Romance


Mon ressenti : une romance bouleversante !



Quatrième de couverture : Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.



Mon avis : Ce roman trainait depuis un moment dans ma PAL. Grâce à ma copine Léonie, j'ai enfin pris le temps de le découvrir et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir lu avant !

Nous faisons donc connaissance avec Teagan, un jeune homme ballotté depuis son plus jeune âge entre les foyers et les familles d'accueil. A 18 ans, son dérapage lui coute cher : s'il veut éviter la prison, il faut qu'il se tienne à carreau pendant un an. Accueilli dans une famille d'un quartier huppé, Teagan ne se sent pas à sa place. Néanmoins, il est tout de suite intrigué par Elena, leur fille aînée qui a son âge. Que cache Elena ? Pourquoi Teagan est-il toujours en colère? Entre ces deux âmes écorchées, une entente est-elle possible ?

Teagan est un personnage avec lequel j'ai eu beaucoup de mal au début. Très en colère, il semble, au départ, se moquer des conséquences de ses actes et de tout le monde. Au fil des pages, on découvre des pans de son passé et on comprend pourquoi il a ce comportement. C'est un homme méfiant, qui a du mal à accorder sa confiance, mais qui cerne très bien les gens autour de lui. Il va rapidement essayer de faire tomber les barrières avec Elena, la jeune fille de sa famille d'accueil. On comprend très vite qu'elle n'est pas bien dans sa peau et qu'elle cache, elle aussi, de lourds secrets. Têtue, avec un fort caractère, Elena est néanmoins un personnage attachant.

L'originalité de cette histoire est qu'elle est racontée du point de vue de Teagan. Au départ, ça m'a bloqué car je le trouvais très antipathique, vulgaire, et un peu "limité". Pourtant, quand on en apprend plus sur lui, beaucoup de choses font sens. Teagan est tel un animal abandonné, apeuré, qu'il faut apprivoiser. Et il en est de même pour Elena. Entre ces deux âmes blessées, la relation met du temps à se construire mais j'ai aimé voir leur maladresse et leurs efforts. Emotionnellement, c'est un roman qui prend aux tripes car l'autrice traite de nombreux sujets délicats. Néanmoins, elle ne tombe pas dans l'excès et nous en raconte suffisamment pour nous émouvoir. L'intensité monte crescendo au fil des chapitres jusqu'à cette fin qui laisse le lecteur au bord des larmes. Bien sûr, je vais me ruer sans tarder sur la suite car je ne peux pas abandonner Teagan et Elena dans la situation où ils se trouvent.
En bref, une romance émotionnellement forte qui a su me happer et me surprendre !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire