vendredi 28 juillet 2023

Tainted Hearts, tome 1 de Jenn Guerrieri

Dark Romance - Sortie en 2020
Editions Plumes du Web


Mon ressenti : coup de cœur pour cette histoire ! 



Quatrième de couverture : Élève à la section danse de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire situé à New York, Ally Owen compte bien atteindre son plus grand objectif : réussir le concours d’entrée pour intégrer le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Ambitieuse et motivée, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve qui la berce depuis l’enfance.
Enfin ça, c’était avant de croiser la route du célèbre groupe de rock, les Chainless.
Le quotidien d’Ally bascule quand elle s’attire les foudres du chanteur principal, Chester Hanson : un homme à l’allure aussi froide que tranchante. Connu des médias pour ses nombreuses dérives, le rockeur incarne un monde sans codes. Un univers aux antipodes de celui de la danseuse qui, elle, doit se plier à la discipline la plus stricte.
Tout les oppose. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un jeu dangereux, initié par Chester.
Chantage, manipulation, provocation, haine... jusqu’où mènera cette collision de deux cœurs écorchés ?


Mon avis : J'avais lu ce premier tome lors de sa sortie en 2020. N'ayant pas lu la suite, je me suis lancée le défi de lire la saga en entier cet été. Je me suis donc lancée dans une relecture de ce tome 1 et je me suis autant régalée que la première fois !

Nous faisons d'abord connaissance avec Chester, le leader d'un groupe de rock qui est en train de devenir le nouveau groupe à la mode aux USA. On rencontre ensuite Ally, une danseuse qui semble en proie à des difficultés personnelles et professionnelles. Lorsqu'ils se retrouvent, par hasard, confrontés l'un à l'autre, Ally ne peut réprimer un frisson de dégoût et Chester prend tout de suite cette petite rouquine en grippe. A partir de là, il na va avoir de cesse de lui mener la vie dure. Pourquoi ? Que lui inspire Ally ? Pourquoi a-t-il besoin de franchir les limites du raisonnable en permanence ? Et Ally, pourquoi est-elle si mal ? Quelles épreuves ont traversé les deux protagonistes pour en être arrivés là ?

Ally est étudiante dans une prestigieuse école de danse. On comprend rapidement qu'elle est en difficultés suite à des soucis qu'elle a rencontré récemment. Volontaire, déterminée, elle a beaucoup de tempéraments malgré sa fragilité apparente. Elle essaie de se dépasser et de faire de son mieux pour ne pas avoir de regrets. Fidèle en amitié, elle peut compter sur son ami Julian qui est en même temps une épaule réconfortante et une oreille attentive. Chester, quand à lui, est un personnage froid, distant, qui semble tout faire pour se détruire. On comprend rapidement que lui aussi a vécu un évènement qui l'a chamboulé et que désormais, il cherche juste à ne plus avoir mal. Son attitude envers Ally est ambivalente. En effet, il va se montrer très dur, limite humiliant avec elle alors qu'à d'autres, il pourra dévoiler un côté protecteur. La jeune femme semble cependant avoir un effet « épidermique » sur lui, c'est-à-dire que sa proximité réveille en lui de vieux démons et qu'il ne peut s'empêcher de l'enquiquiner dès qu'elle est dans les parages. De même, la relation avec ses camarades du groupe est sur courant alternatif. En effet, même s'il semble proche d'eux, il est aussi parfois très froid et dur avec eux. Solitaire dans l'âme, c'est un protagoniste qui est loin d'avoir livré tous ses secrets….

Que dire à la fin de ce tome 1 si ce n'est que j'ai adoré cette lecture !! La plume de Jenn Guerrieri est en même temps douce et incisive. En effet, on ressent beaucoup de douceurs et de tendresse lorsqu'elle fait parler Ally mais en revanche, dès que Chester apparaît, ou dès qu'il prend la parole, on perçoit de la tension et de la nervosité. Émotionnellement, j'ai été percutée par la rage de Chester et touchée par la détresse d'Ally. L'intrigue est en grande partie narrée du point de vue de l'héroïne et je regrette de ne pas avoir pu entrer plus dans la tête du héros tant ses actions sont, par moment, ambivalentes. L'intrigue monte en intensité et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Arrivée à la fin, j'ai hurlé car l'autrice nous laisse sur un cliff-hanger qui laisse présumer une suite très prometteuse ! Les milieux de la danse et du show-bizz sont des décors intéressants et bien exploités et cela laisse présager, encore, de nombreux rebondissements !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire