lundi 24 juillet 2023

Off Campus, tome 2 : The Mistake d'Elle Kennedy

 

New Romance - Sortie poche en 2017
Editions Hugo Publishing


Mon ressenti : une jolie romance sur fond de seconde chance



Quatrième de couverture : C'est un joueur, et pas uniquement sur le terrain
John Logan est une star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.
Mais, derrière ses sourires de tueur et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace finit par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur
John va devoir élever son niveau de jeu.



Mon avis : Après le petit coup de cœur ressenti sur le tome 1, j'abordais ce tome 2 avec un peu d'appréhension. Heureusement, dès les premières lignes, l'autrice m'a embarquée dans cette nouvelle histoire, très différente de la première.

Nous faisons ici connaissance avec Grace, une étudiante en première année un peu introvertie. Elle rencontre par hasard John Logan, une des stars de l'équipe de hockey universitaire. Si pour elle, le coup de cœur est immédiat, il n'en est pas de même pour le jeune homme. Néanmoins, quand il prend conscience de ses actes, Grace ne semble pas vouloir lui pardonner. Arrivera t'il à faire changer d'avis la jeune femme ? Grace pourra t'elle pardonner Logan ?

Grace est une étudiante introvertie, qui n'aime pas spécialement faire la fête. Quand elle rencontre Logan, elle a bien du mal à gérer ses émotions. Néanmoins, on la voit s'affirmer et prendre confiance en elle. C'est une jeune femme forte, qui n'entend pas se laisser marcher sur les pieds. Concernant John Logan, c'est un personnage que j'ai trouvé très intéressant. Derrière sa belle gueule se cache un jeune homme inquiet, peu serein sur son avenir et préoccupé par sa famille. Altruiste et généreux, il devra se plier en quatre, au moins, pour reconquérir sa belle.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce deuxième tome. Grace et Logan sont très touchants et attachants. La dynamique de la romance est très différente de celle qu'on a rencontré précédemment et j'ai trouvé ça intéressant. Ce roman nous montre que les apparences sont parfois trompeuses et que parfois, derrière un grand sourire, se cache une grande souffrance. Grace est un exemple pour les femmes, une jeune femme qui s'affirme et qui ose dire ce qu'elle veut, ou ce qu'elle ne veut pas.
En bref, une romance tendre, un peu épicée, qui permet de passer un bon moment.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire