lundi 10 juillet 2023

Scars of love - Julia Nole

Romance contemporaine - Sortie papier en juillet 2023
Collection &H/Editions Harper Collins poche


Mon ressenti : petit coup de cœur pour ces personnages si touchants



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé : «  J’ai rencontré une fille-étoile…  »
Depuis la mort brutale de son frère, Lenny est pris dans une spirale d’autodestruction. Il n’a plus goût à rien, la joie comme l’amour ont déserté son cœur, il ne lui reste que la colère et la haine contre la conductrice responsable de ce drame. Jusqu’à ce qu’un soir, alcoolisé et seul sur la plage, il rencontre Stella. Elle semble imperméable à son agressivité et à sa mauvaise humeur, et l’empêche de se noyer dans les vagues. Elle n’attend rien de lui, lui permet d'entrevoir une lueur scintillante d’espoir… Et au petit matin elle a disparu. Pourtant, le destin semble n’avoir de cesse de les faire se croiser, se parler, s’apprivoiser… peut-être même s’aimer ? Mais peut-on vraiment s’aimer au présent, quand les révélations du passé s’embrasent au point de menacer l’avenir  ?


Mon avis : J'ai découvert Julia Nole avec ses romances de noël et j'étais curieuse de la découvrir à travers une romance contemporaine. Le résumé de celle-ci m'a tout de suite accroché et au final, je ressors bouleversée de ma lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Lenny, qui vient de perdre son frère. Déprimé, n'ayant plus le goût de rien, il s'isole sur la plage avec une bouteille de whisky. Il est rejoint par Stella, qui se promène justement sur la plage, car elle avait besoin de prendre l'air. Inquiète pour Lenny, elle reste auprès de lui, elle lui sauve la vie et elle s'endort même à ses côtés. Le lendemain, elle est partie mais ils vont se recroiser et apprendre à se connaître. Pourtant, le destin semble joueur car l'un comme l'autre, ils cachent des secrets qui pourraient remettre en cause leur amour naissant. Seront-ils prêts à s'accepter sans filtre ? Leur amour pourra t'il survivre à ces mensonges par omission ?

Lenny est un jeune homme détruit par la mort de son frère. Auparavant, il était du genre à vivre la vie au jour le jour et profiter de chaque instant. Têtu, Lenny est une personne sur qui on peut compter et qui est attachée aux valeurs traditionnelles, comme la parole donnée. Sa rencontre avec Stella va l'aider à sortir la tête de l'eau et à se fixer de nouveaux objectifs. Stella, quand à elle, est de retour dans les Landes pour soutenir sa sœur qui traverse une épreuve difficile. Elle se sent impuissante, inutile, et pas à sa place. Sa rencontre avec Lenny va lui redonner le sourire mais aussi des perspectives d'avenir.

Cette romance m'a profondément touchée. Tout d'abord, elle fait écho à mon histoire personnelle et clairement, cette lecture m'a aussi aidée à finir de tourner une page. Il y a une partie assez triste dans ce livre mais attention, c'est une histoire lumineuse, de reconstruction, qui parle de pardon mais aussi d'acceptation. Les messages délivrés sont très positifs et l'histoire d'amour entre Lenny et Stella m'a pris aux tripes. En bref, "Scars of love" est une romance émouvante, touchante, qui donne envie de sourire et de croire en l'avenir.


Liens utiles :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire