mardi 8 août 2023

Le pont des tempêtes, tome 1 de Danielle L.Jensen

 

Fantasy - Sortie en mars 2023
Editions Bragelonne


Mon ressenti : un roman dont l'intensité monte crescendo !



Quatrième de couverture Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.
Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.
Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.
Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?



Mon avis : Je ne présente plus ce roman qu'on a vu passer de nombreuses fois sur les divers réseaux sociaux. Comme beaucoup de lecteurs, j'ai d'abord craqué pour l'objet livre. Finalement, j'ai aussi été séduite par l'histoire qui nous est proposée.

Nous faisons ici connaissance avec Lara. C'est une princesse qui doit se marier avec le roi d'Ithicana, un royaume voisin du sien. Lara a une mission : séduire le roi et percer les secrets du Pont des Tempêtes afin d'aider son père. Mais quand Lara arrive à Ithicana, elle découvre un royaume, un peuple, et aussi un roi loin de l'image qu'on lui avait présenté. Que va faire Lara ? Va t'elle choisir de mener à bien sa mission ou laisser parler son cœur ? A t'elle vraiment toutes les cartes en main ?

Lara est une princesse comme je les aime. C'est une héroïne badass, qui sait ce qu'elle veut et qui se donne les moyens pour y arriver. Parfois maladroite, Lara est pourtant une personne qui suit son cœur et qui essaie de faire au mieux. Son évolution est intéressante car on sent une princesse, devenue reine, qui a soif de justice et de vérité. Aren, son époux, est un personnage énigmatique, qui mettra du temps à se dévoiler. Dévoué à son peuple, on découvre un roi qui aime son royaume et qui est prêt à tout pour le protéger. Protecteur aussi envers les siens, il a, parfois, un caractère volcanique, ce qui promet quelques étincelles avec Lara. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Ahnna, la sœur d'Aren. Ahnna est aussi une femme forte, qui suit son instinct et qui entend protéger son royaume à tout prix. 

Honnêtement, j'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire. Je ne sais pas si j'avais trop d'attente ou si ce n'était pas le bon moment. J'ai donc lu ce livre en deux temps, après l'avoir laissé "reposer" pendant quelques semaines, et quand je m'y suis replongée, je n'ai plus pu m'arrêter. J'ai aimé découvrir l'univers proposé par l'autrice ainsi que l'évolution des personnages. Rien n'est acquis et tout peut changer en l'espace de quelques paragraphes. De trahisons en machinations, le lecteur est embarqué dans une intrigue où la politique et l'amour se mêlent. L'intensité monte crescendo jusqu'à cette fin qui promet un tome 2 explosif ! En bref, une lecture fantasy pleine de surprises !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire