mercredi 22 novembre 2023

Royal Bodyguard d'Aimée Lou

Romance Contemporaine MM / Sortie poche en 2023
Editions Addictives


Mon ressenti : un roman addictif qui m'a touché en plein cœur !



Quatrième de couverture : Sa mission ? Protéger le prince. Son envie ? Faire bien plus que ça... Le prince Léonard a le royaume à ses pieds. Pourtant, dès qu'il croise le regard de Nine, son bodyguard, les rôles s'inversent : il est prêt à faire n'importe quoi pour lui, même des choses totalement inappropriées ! Cette attraction doit cesser : avec l'accident qui lui a fait oublier les deux dernières années, il a suffisamment de problèmes ! Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Nine et lui ont déjà partagé une histoire mouvementée. Et que Nine, lui, n'a rien oublié... et sûrement pas comment le faire craquer.


Mon ressenti : J'ai craqué sur ce roman suite aux bons avis de plusieurs amies lectrices. Je pensais passer un bon moment.... j'ai en fait passé un moment hors du temps !

Nous faisons ici connaissance avec Léonard, prince héritier de la couronne, qui se réveille amnésique, suite à un accident de voiture. Pour lui, rien n'est simple, il a oublié les dernières années de sa vie et ce vide va vite lui peser. Heureusement, il peut compter sur son garde du corps Nine, un ancien soldat qui semble totalement dévoué pour le prince. Ce dévouement est-il seulement professionnel ? Et l'accident qu'a eu Léonard, est-ce vraiment un accident ? Qui pourrait en vouloir à la vie du prince ? Et pourquoi ?

Léonard est un personnage ambivalent qu'il est très facile d'aimer, comme de détester. En effet, son amnésie le rend vulnérable et on sent chez lui une peur de ne jamais se rappeler ces années oubliées. Néanmoins, par moment, il se comporte comme un véritable enfant gâté et son comportement puéril peut fatiguer. Au fil des pages, on sent un homme inquiet, qui a envie de bien faire et de ne léser personne. On voit ses qualités apparaitre et elles le rendent attachant. Nine, de son coté, est un ancien soldat qui cache des blessures, autant physiques que morales. Amoureux de Léonard, c'est un amour impossible et la perte de mémoire de ce dernier ne l'aide pas. Très protecteur, il peut se montrer, par moment, dominateur (ce qui donne chaud aux lecteurs). C'est un protagoniste qui m'a beaucoup touché car j'ai aimé sa sincérité et son côté entier.

C'est bien simple, quand j'ai commencé ce roman, j'ai eu beaucoup de mal à le poser. J'ai été totalement happée par cette histoire qui mêle amour, complot et trahisons. En effet, la force de cette histoire est de ne pas se focaliser uniquement sur la romance entre Léonard et Nine. La menace qui pèse sur notre prince est réelle et va vous donner, par moment, des sueurs froides. Emotionnellement, j'ai eu l'impression de vivre aux côtés de nos héros et de partager tout ce qu'ils ressentaient. J'ai souri, j'ai eu peur, j'ai été étonnée mais surtout, je n'ai rien vu venir. Jusqu'au bout, je me suis posé des questions et j'ai vraiment tout aimé dans ce roman. Merci Aimée Lou pour les émotions ressenties et croyez-moi, je vais continuer de vous lire et de vibrer avec vos histoires !


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire